Les Pantins Cosmiques
Philip K. Dick1984

15.5

Ted Barton, en vacances avec sa femme, décide de faire un crochet par Millgate, trou perdu des Appalaches où il est né. Mais la ville a changé, radicalement, horriblement. Pour commencer, dans ce Millgate, Ted Barton est mort à l’âge de neuf ans. Et des gens phosphorescents passent au travers des murs.
La réalité n’est jamais ce qu’elle devrait être, surtout quand les Dieux s’en mêlent.

Titre original : The Cosmic Puppets (1957)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Estèbe | 188 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782290365397

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Estebe | 188 pages | ISBN : 2290033537

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Estèbe | 191 pages

1984 Editions Les Presses de la Cité (Superlights)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Estèbe | 160 pages | Sortie : mars 1984 | ISBN : 2258013453

• Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 11:26
    Un autre "trompe-œil" de Dick (la réalité est une illusion), mais ce n'est pas un livre de SF. À ma connaissance, le seul récit fantastique du "maître" dont la finale crépusculaire est fait -sans hésiter- penser à Lovecraft
  • AruthaPh Le 09 Octobre 2016 à 09:50
    Le seul roman fantastique que je connaisse du maître. Et il m'aura fallu plus de quarante ans de lecture de SFFF pour le découvrir. Tout arrive. Très sympathique.