Les Oubliés - Portraits d’hommes et de femmes extraordinaires
Alexandra Davis2020

16.5

Des États-Unis à la Corée du Nord, de la Russie au Bangladesh, de la France à la Syrie, cet album est un voyage autour du monde à la découverte d’histoires vraies extraordinaires.

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 9782749939452

• Alhena Le 10 Mai 2020 à 17:11
    Des "anonymes" qui ont un courage incroyable, qui vivent des choses horribles et arrivent à en tirer parti. Sur 16 témoignages il était sûrement possible de faire 8 témoignages de femmes et 8 témoignages d'hommes, mais ce n'est pas le cas et en même temps, je pense être la seule personne au monde à compter pour savoir si une BD est paritaire. Elle est tout de même bien au demeurant !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2023 à 09:33
    J’ai beaucoup aimé. J’aime les portraits biographiques et je ne suis pas la seule puisqu’il a gagné le prix du roman graphique des lycéens du Festival Les mots libres. Les oubliés est une invitation à la curiosité, pour les combats des personnes dont on y parle. Ce sont des portraits courts, précis et justes. Je l’ai un peu vu comme une introduction à leurs parcours.