Les oubliés de Marralee
Jane Harper2023

14.0

Lors d'un festival dans une charmante petite ville viticole du sud de l'Australie, un bébé est retrouvé, seul, dans son landau. Tout le monde à Marralee connaît sa mère, Kim, beaucoup l'ont croisée ce soir-là et nul ne peut imaginer qu'elle soit partie en abandonnant son nouveau-né. Pourtant, on ne la reverra jamais.
Présent le jour du drame, l'inspecteur Aaron Falk revient en ville un an plus tard pour rendre visite à son ami Greg Raco. À la demande de ce dernier, il va enquêter sur cette disparition. Il découvre que Raco et ses proches ont été touchés de près par cet évènement, que ce soit par les liens du sang, du mariage ou simplement d'amitié.
Au gré des versions bien différentes que lui livrent les gens et des secrets révélés, Falk va peu à peu démêler les fils de cette affaire jusqu'à en dévoiler l'issue dramatique.

Titre original : Exiles (2022)

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782702182840

2023 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9781529098464

• Carolivre Le 29 Avril 2023 à 10:02
    Un polar qui prend son temps mais pas dénué de charme.