Les oubliées
K. R. Alexander2019

14.4

Josie et sa petite soeur Anna sont confiées à leur grand-mère qui vit dans une maison isolée au coeur d'une inquiétante forêt. Elles doivent respecter trois interdits : ne pas traverser la forêt, ne pas ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas rapporter de poupée. Cependant, Josie se fait une amie au collège, l'étrange Vanessa, qui lui fait transgresser toutes les règles.

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 191 pages | ISBN : 9782017164296

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 272 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791036305528

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780702300561

• KatyMiny Le 21 Octobre 2019 à 03:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un peu rapide sur la fin cependant il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse. Il se lit très rapidement et est addictif.
  • Madame Ratou Le 24 Octobre 2019 à 15:52
    Je pense que ce roman possède ce qu'il faut pour procurer quelques frissons aux personnes qui, enfants, étaient effrayées par les poupées de porcelaine. Ce qui n'est pas mon cas. L'intrigue était sympathique, néanmoins, quelques chapitres supplémentaires auraient pu être utiles.
  • pokofanny Le 30 Octobre 2019 à 11:57
    J'ai lu ce livre d'une traite tellement j'étais absorbée par l'histoire ! Pour ma part ,je trouve que ce livre ne fait pas trop peur mais procure quand même quelques frissons . Parfait pour une petite lecture d'Halloween !
  • Ourson de Chine Le 30 Octobre 2019 à 15:17
    Les oubliées n’est pas du tout un mauvais roman. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire à de jeunes lecteurs qui aiment se faire « gentiment peur ». On y trouve des bruits inquiétants, une menace invisible, des poupées sinistres et des secrets bien gardés. Je suis frustrée de ne pas avoir apprécié cette histoire comme je le voulais, mais je suis persuadée qu''elle trouvera son public.
  • Arinem Le 03 Novembre 2019 à 23:18
    Très bon roman ! Je n'ai cessé de jeter des coups d'oeil autour de moi tous le long de ma lecture (4h) j'étais vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher !
  • miel-pops-smile Le 09 Novembre 2019 à 14:03
    Un très bon roman ! j'ai frissonné en même temps que ma lecture. Livre très addictif, vous le lirez en un rien de temps. Cependant, je reste mitigé sur la fin qui pour moi est un peu trop facile.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2019 à 22:25
    Une très bonne surprise ! J'ai lu ce livre la semaine d'halloween et je me suis régalée ! L'histoire est aussi creepy que la couverture (ça vous laisse un peu imaginer ...) Très addictif, ce roman se lit très vite !
  • Lunali Le 29 Décembre 2019 à 14:53
    J'ai bien aimé ce roman, intense et addictif à souhait ! Moi qui est peur des poupées de porcelaine, c'était une lecture très ... particulière xD
  • Reika Le 14 Janvier 2020 à 06:28
    C'est mignon. Bite lu, vite oublié.
  • Chabouquine Le 06 Avril 2020 à 14:11
    J'ai lu ce roman d'une traite tellement il est prenant. Cependant, jeunesse oblige, il ne fait pas peur et tout s'enchaîne rapidement. Par contre, il règne tout de même une ambiance sombre et légèrement angoissante.Bonne lecture.
  • FouineDebile Le 10 Avril 2020 à 23:40
    Un bon roman dévoré en une journée. Je n'ai pas aimé le personnage principal mais adoré Anna. Un peu déçu de la fin mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture
  • herbierlitteraire Le 31 Décembre 2020 à 06:39
    Histoire très prenante et mystique ! Pour les jeunes qui souhaitent "se faire peur" ce sera réussi haha ! J'ai été un peu déçu de la fin, mais je pense que c'est parce que j'ai un autre regard sur ce genre d'histoire !
  • Setsuka Le 13 Septembre 2022 à 20:54
    Un bon petit roman pour frissonner sous un plaid^^
  • Vick62 Le 20 Octobre 2023 à 22:33
    Livre jeunesse mais particulierement top pr halloween. J en ai fais des cauchemars. J avais hate de decouvrir la fin qui repond a mes attentes.
  • Chocolapin Le 26 Décembre 2023 à 15:12
    Un roman jeunesse un peu creepy qui fait le job. Pas transcendant pour autant.