Les Orphelins
Bessora2021

15.2

Wolf et Barbara sont jumeaux. Ils grandissent dans un orphelinat allemand avant d'être adoptés en 1948 par une famille sud-africaine. Ils arrivent au Cap, choisis par une Fraternité qui cherche des enfants au sang pur, des descendants d'aryens. Les enfants découvrent l'idéologie raciste qui gouverne leur famille d'accueil. Devenus malgré eux des membres de cette communauté, ils se sentent honteux de n'avoir pas réussi à fuir, coupables d'une faute qu'ils n'ont pas commise.
Mais au fil des années, chacun à leur manière, Wolf et Barbara font le choix de la révolte, de la liberté.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9791033912033

2021 [E-book] Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782709668330

• lisagiraudtaylor Le 08 Août 2021 à 15:14
    intense, émouvante quête de son identité ; la force du destin, l'Histoire qui emmêle la vie, les fils... deux continents, deux histoires, et pourtant tant de similitudes. Une lecture puissante, des personnages inoubliables et un très joli coup de cœur estival !
  • KeSkiSpaS Le 18 Avril 2022 à 19:37
    On se laisse happer par le destin bouleversant de ces jumeaux, arrachés à l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale et qui vont grandir, sans attaches, en Afrique du Sud, ravagée par la politique de l'Apartheid.