Les orphelins du temps, tome 2 : La fuite
Margaret Peterson Haddix2009

15.2

Adolescents d'aujourd'hui, Katherine, Chip, Jonah et Alex se retrouvent en 1483 dans une Angleterre tourmentée. A la recherche de leurs origines, ils découvrent rapidement qu'Alex et Chip sont en fait Richard de Shrewsburry et Edouard V, fils du roi Edouard IV et neveu du machiavélique et sanguinaire duc de Gloucester. Ils assistent médusés et impuissants à la tentative d'assassinat des deux jeunes princes et au couronnement de leur traître d'oncle qui devient ainsi le célèbre Richard III. Jonah et ses amis voudraient agir mais comment sauver Alex et Chip sans modifier le cours de l'Histoire ? Arriveront-ils à rejoindre leurs doux foyers du XXIe siècle et retrouveront-ils leurs vies de collégiens ?

Titre original : The Missing, book 2 : Sent (2009)

2009 Editions du Toucan (Jeunesse)

• eragon 2019 Le 21 Juillet 2020 à 11:28
    Pas mal, le scénario est efficace, mais pas extraordinaire. Les personnages ont parfois des actions contradictoire avec leur caractère, et passent leur temps à se plaindre. Je ne sais pas trop quoi en penser vu que j'ai quand même passé un bon moment.
  • FloWrin3 Le 04 Août 2021 à 17:45
    Scénario toujours aussi prenant malgré la difficulté de s'y retrouver entre les personnages du passé/présent.