Les Orphelins du rail
Fabien Clavel2022

16.3

La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l’Europe : la course à l’Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les richissimes Voyageurs qui sillonnent l’Europe à bord de trains gigantesques et fabuleux.
Mais pour certains orphelins, la course est plus qu’un jeu et ils sont prêts à tout pour s’emparer des pièces du puzzle qui indique l’emplacement du trésor.
On murmure même que le terrible Lafcadio serait de la partie…

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782700277760

• Passiion Le 11 Juillet 2022 à 08:53
    J'ai eu du mal au début, je trouvais ça long, je ne m'attachais que très peu et difficilement ax personnages. Mais une fois passé les 50%, incapable de lâcher cette lectures, tout s'accélère, et tout est plus fluide!
  • LecturesLunaires Le 24 Octobre 2022 à 08:55
    Un roman inventif, immersif, frais, intelligent, plein de références et de jeux de mots. Les Orphelins du Rail est un petit délice ! Un livre que j'ai adoré avec une chouette morale, vraiment je le conseille aux plus grands comme aux plus petits. Montez à bord de luxueuses locomotives et prenez part à la course effrénée à l'Adamant !
  • Chocolapin Le 24 Octobre 2022 à 11:47
    Un roman d'aventure bien sympa, avec une véritable entraide mise en avant. L'univers est original, j'ai bien aimé ma lecture.
  • roselivres Le 30 Juin 2023 à 19:07
    J'ai adoré ce roman et son univers, c'était super bien trouvé et passionnant. Les personnages, malgré leur jeune âge, sont complexes et bien travaillés. Les retournements de situation et la chasse au trésor m'ont vraiment plu. Seul bémol : j'en aurais voulu plus parce que j'étais trop bien dans cet univers de trains !
  • Jaimelire45 Le 27 Octobre 2023 à 00:41
    Bien dans l'ensemble. Dommage que certains passages n'aient pas été plus développés. Mais ça reste plaisant à lire.