Les orphelins du grand nord
Elina Vincent2004

15.4

Au centre du Canada, à la limite de la grande forêt boréale... Allie a 15 ans, et elle est orpheline.
Le petit loup a quelques jours, et il est orphelin.
Elle nourrit, soigne, cajole la fragile boule de poils terrorisée. Elle l'appele Rolph. Maintenant, ils se regardent avec tendresse ; même, ils se sourient. Ils ne sont plus orphelins.

Une histoire d'amour commence.
Qui apprendra la liberté à l'autre ?

Au coeur du monde sauvage où elle vit, Allie n'est pas seule : des gens qui l'aiment l'accompagnent dans son aventure. Et même ce garçon venu de France qui, au début, ne comprend rien à l'univers de passion et de grandeur de la jeune fille.

2006 Editions Succès du livre

2004 Editions Robert Laffont

• Petit-gourou Le 09 Mars 2011 à 13:14
    Très beau livre. Le lien qui reli ces deux orphelins est tout simplement magnifique. Une histoire d'amour entre un louveteau et une jeune orpheline qui m'a profondément émue.
  • marine_livraddict Le 24 Février 2022 à 13:54
    Une lecture différente de mes attentes, sympathique mais pas assez marquante et émouvante alors qu'il est question de deuil, de dépression, de solitude, de nuisances contre la nature. Je n'ai rien ressenti, l'héroïne m'a quelque peu insupporté au bout d'un moment et sa relation avec "son" loup n'est pas mis sur le devant de la scène. Le style prouve une maturité pour un si jeune âge et un vécu !