Les orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les murs
Paul Clément2017

16.4

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »

2017 Editions Post-Apo

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9791097294021

2017 [E-book] Editions Post-Apo

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9791097294021

• virginieschalk Le 06 Mai 2017 à 18:45
    J'ai moyennement aimé ce livre, la 1ere moitié est longue, surtout le passage où spinello est sous les latrines, toutefois la fin de la seconde partie annonce une suite qui tend à être intéressante Je pense que ce 1er tome qui sert à placer l'histoire et les personnages aurait pu être plus haletante et humoristique
  • Luffa Le 22 Mai 2017 à 00:30
    Le roman commence assez lentement, ce qui ne m'a pas particulièrement dérangée, j'ai pris le temps de rencontrer les différents personnages. Une fois le décor posé, les choses commencent à bouger petit à petit, et je n'ai pas pu lâcher le livre une fois la deuxième moitié entamée. Ce fut donc une très bonne lecture, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !! [16]
  • Angie221 Le 14 Juin 2017 à 10:39
    Tous les éléments sont réunis pour une bonne saga avec rebondissements à foison, action et émotions. Je ne peux que vous le conseiller!! L’atmosphère de fantasy est bien présente. A la fin de ce premier tome qui se termine sur un grand suspens, nous ne pouvons qu’avoir envie de connaître la suite des aventures de nos orphelins! ????
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 16:28
    J'ai adoré. Un très bon rythme, un univers sombre et très intriguant. Les personnages sont hyper attachants et drôles. Tout est bon ! Un petit coup de coeur, vivement la suite !
  • NovaBaby Le 04 Juillet 2017 à 09:45
    Un peu introductif, mais plein de bonnes idées et de personnages qu'on a envie de suivre. Puis cette fin, impossible de résister à l'appel du tome 2 !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Juillet 2017 à 21:57
    En bref, j'ai adoré ce premier tome entre les murs de l'orphelinat de Windrasor. Paul Clément pose les bases de la vie dans cette communauté ainsi que les caractères de ses personnages tout en développant une intrigue et des rebondissements captivants jusqu'au final incroyable ! Une série qui a du potentiel.
  • Saiwhisper Le 01 Août 2017 à 07:29
    Une chouette mise en bouche. L'auteur a une plume fluide, agréable et détaillée. Il prend le temps de poser son décor tout en proposant quelques rebondissements. Malgré le grand nombre de personnages souvent manichéens, j'ai bien aimé ce premier opus.
  • Cel Kila Le 28 Février 2018 à 11:47
    Une entrée en matière prometteuse !
  • Roseabricot Le 13 Avril 2018 à 19:05
    J'ai adoré ce livre, dommage qu'il soit si court. Les personnages sont géniaux, on s'attache vite à eux. L'histoire est simple mais en même temps mystérieuse car on se pose beaucoup de question sur l'univers qu'a créé l'auteur. Hâte de lire la suite.
  • Lunali Le 29 Avril 2019 à 17:04
    https://www.babelio.com/livres/Clement-Les-Orphelins-de-Windrasor-tome-1--Entre-les-Murs/940903/critiques?tri=dt ////////// Très bon roman, retrouvez ma chronique sur le blog !
  • les bêtises d'Emi Le 04 Septembre 2019 à 11:59
    Ce livre a été un achat compulsif et c'est pour cela que j'ai mis presque deux ans pour le sortir de ma PAL. Je me suis dis en le commençant que j'allais avoir une bonne petite lecture. Mais je fut profondément déçue. J'ai eu du mal à accrocher avec le fond mais aussi avec la forme. Cela bien entendu ne concerne que moi et je vais avouer je me sens un peu seule.
  • Florence Oh'Well Le 28 Mai 2020 à 19:43
    Vraiment tout est bien dosé. On nous donne et on nous cache pile ce qu'il faut pour qu'on apprécie ce tome, et qu'on meurt d'envie de lire la suite au plus vite. Les personnages sont super, le décor est magnifiquement bien travaillé, l'ambiance est bien présente. La plume est fluide. C'est une belle réussite que j'ai adoré et dévoré. Vite la suite !
  • Pyrrha Le 14 Novembre 2020 à 14:00
    C'est une relecture pour moi, mais je n'avais aucun souvenir de ce premier tome. J'ai aimé l'ambiance sombre et glauque de cet orphelinat, on s'attache très vite au petit groupe de garçons que nous suivons et on se demande s'il y a un côté fantastique ou pas. La fin nous fait comprendre que ce n'est pas vraiment du jeunesse et il me tarde de lire la suite !
  • D.Séverine Le 15 Novembre 2023 à 18:27
    J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome ! Les personnages sont sympathiques (bien qu'ils aient des prénoms si peu fréquents que j'ai du mal à retenir), je me suis vite attachée à chacun d'eux. L'histoire démarre doucement est me semble très prometteuse. L'ambiance est glauque à souhait dans cet orphelinat, j'ai adoré ce côté sombre parfait en cette saison !