Les orphelins de l'aurore
Éric de Kermel2020

14.1

Placé dans un orphelinat à sa naissance, Paul ne sait rien de ses origines. Son seul indice est l'étrange marque qu'il porte dans le bas du dos : "0/XY". A l'âge adulte, devenu pilote, il mène une existence sans attaches, rythmée par les escales et les amours sans lendemain ? comment se construire quand on ignore d'où l'on vient ? Mais son passé le rattrape lorsqu'il reconnaît les mystérieux symboles sur le dossier d'un grand généticien qui vient de mourir : l'énigme de sa naissance serait-elle liée à un secret bien plus ancien, bien plus vertigineux encore ? Du Brésil à la Tanzanie, de la Haute-Provence au monastère de la Grande Chartreuse, Paul s'élance à la recherche des pièces manquantes de son histoire...

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782290208045

• Avello Le 12 Mars 2021 à 16:34
    C'est une enquête tout à fait passionnante sur un fond scientifique. Une fois l'entrée en matière passée, on ne peut que le dévorer sans s'arrêter !
  • La petite Bibliotheque Le 29 Mai 2021 à 11:38
    Les 100 premières pages on explique vraiment le début, j’ ai eu du mal à accrocher mais une cela passer j’ai terminé le livre en trois jours. La fin m’a laisser sans voix. Je ne m’attendais pas à ça du tout. C’est un auteur que j’ai découvert ainsi que son univers car je ne connaissais pas.
  • Audrey63 Le 25 Juillet 2022 à 14:37
    L'auteur n'a malheureusement pas réussi à m'emmener avec lui dans son enquête...trop de longueurs et un sentiment de déjà lu qui m'ont perdue.