Les orphelines d'Abbey road, tome 3 : Les lumières du passé
Audren2013

16.8

Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ?
Ce sont les pensionnaires et les professeurs de l'orphelinat, tous plongés dans une torpeur mortelle.
A peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois, franchir la porte secrète ne suffit pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à cette époque où le Diable Vert, désormais maître de l'orphelinat, n'était qu'un être d'amour et de compassion. Peut-être auront-elles, pour changer le cours du temps, à risquer leurs vies. Peut-être Ginger aura-t-elle enfin la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades.
Pour l'instant, la seule certitude de Joy s'appelle Alonn, ce garçon aux yeux violets auquel elle aimerait bien ne plus penser. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Mauk, avec sa peau mate et son regard intense, son coeur se met à battre étrangement. En Alvénir, les enchantements comme les drames pourraient bien naître des histoires d'amour impossibles...

2013 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 octobre 2013 | ISBN : 2211214444

• NatachaO Le 18 Février 2018 à 21:12
    Un troisième tome que j'ai nettement moins aimé que les précédents. J'ai trouvé que l'histoire commençait à tourner un peu en rond et ai eu plus de mal à me plonger dans ma lecture.