Les oreilles du diable
Éric Sanvoisin et Nicolas Hubesch2008

14.0

Un mélange de tranche de vie et d'humour fantastique : le sujet des oreilles décollées, symbole du défaut physique qui peut gâcher la vie des enfants, traité à travers le thème du pacte avec. la fille du diable.
Simon aurait été un garçon très mignon. sans ses oreilles.
Et le jeune garçon n'en peut plus des moqueries et des vexations.
Si bien qu'il a recours à un moyen radical : il accepte un pacte avec la fille du diable. Elle lui propose tout simplement de lui donner des oreilles normales.
Mais rien n'est gratuit. En échange, il devra faire des bêtises, beaucoup de bêtises. Ça marche pendant un temps : Simon est ravi de ses nouvelles oreilles, et même s'il doit forcer sa nature, les bêtises vont bon train. Mais comme tous ceux qui pactisent avec le diable, Simon s'aperçoit vite qu'il a passé un marché de dupes et qu'il est voué à être manipulé par cette diablesse. Comment briser le cycle infernal ?

2015 Editions Sav-Heol

Langue bretonne | Traduit par Benead Vernon | 38 pages | ISBN : 9791090456167

• Alhweder Le 07 Octobre 2020 à 09:21
    Une courte lecture qui transmet l'idée en enfants de toujours faire attention aux petites notes en bas d'un contrat ^^, mais surtout promeut l'acceptation de soi.