Les oreilles d'Alphonse
Ambre Lavandier et Florence Voegele2021

15.0

Au pays des éléphants, tout le monde est fier de ses oreilles. Tout le monde, sauf Alphonse, qui n'en a pas. Aujourd'hui, Alphonse joue seul. Il a le coeur gros, il a envie de partir loin... Sur le chemin, Alphonse découvre un arbre très, très rare : un arbre à oreilles ! Il y en a de toutes sortes : avec celles du guépard, il perçoit les battements d'ailes d'un oiseau, avec celles d'un humain il entend la circulation... et avec des oreilles d'éléphants, il entend sa maman qui l'appelle ! Vite, il rebrousse chemin et découvre une grande fête organisée pour son anniversaire ! Alphonse se croyait mal-aimé, mais il se trompait. Il quitte finalement ses oreilles pour s'endormir enroulé dedans, à l'abri du bruit, rassuré.

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782278100668

• KrystieWonka Le 20 Avril 2021 à 19:04
    Un album sympa et très coloré, de belles illustrations, pêchues et j'ai beaucoup aimé le texte écrit à la main. Mais je n'ai pas été séduite plus que ça par l'histoire.