Les Orangers de Versailles (BD)
Annie Pietri, Nicolas Digard et Christine Circosta2014

15.5

Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, Madame de Montespan.
La Marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire.
Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse.
Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la Reine...

2014 Editions Bayard (BD - Kids - Okapi)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 3 septembre 2014

• Chicky Poo Le 15 Mars 2015 à 09:03
    L'histoire est mignonette et le graphisme très réussi. Je pense lire le roman pour me faire une autre idée, mais c'est une jolie BD :)
  • MaevveaM Le 20 Mai 2015 à 18:46
    Très bone bd qui m'a rafraîchi la mémoire!
  • la ptite tortue Le 20 Mai 2015 à 19:15
    Je dois reconnaître que cette bande dessinée me rend curieuse par rapport au roman. Si l'occasion m'est donné de le lire, je ne dis pas non.
  • Cyan Le 06 Août 2015 à 10:23
    Sympa et joliment dessiné.
  • Marine Le 19 Août 2016 à 19:40
    Une histoire intéressante qui donne envie d'en savoir plus avec le roman mais quelque peu déçue par le graphisme.
  • Kohalin Le 28 Novembre 2016 à 16:37
    Une adaptation fidèle de l'oeuvre originale qui met de la nostalgie dans le coeur et du plaisir sous les yeux. Pas renversant mais bonne lecture pour les nostalgiques !
  • Les niffleurs dorés Le 03 Mars 2024 à 13:34
    Une lecture agréable, rapide et intéressante ! Cette BD a également un très beau graphisme. Si par hasard je tombe sur le roman original, je le lirai très certainement !