Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes
Vincent Dugomier et Renata Castellani2020

16.1

À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L'information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l'abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d'apprendre la moindre leçon ? Nos héros n'auront pas le temps d'y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d'où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782803674961

• Booksonpencil Le 20 Juillet 2020 à 23:23
    Une très belle BD et un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
  • amiedeschats Le 28 Décembre 2020 à 18:22
    Tome extrêmement introductif mais les prémisses de ce qui va venir sont intéressants et le dessin me plait beaucoup.
  • RoboMatt2.0 Le 03 Janvier 2021 à 13:39
    Ce livre est très intéressant, malgré qu'on ai l'impression d'une lecture raccourcie et résumée, c'est le seul point faible du livre. Il est excellent et plein de mystères, comme je les aime !
  • Chloélit Le 28 Janvier 2021 à 18:38
    Si le graphisme, ô combien classique, n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié cette engageante introduction. Quel dommage néanmoins que l'action s'enchaîne si frénétiquement en survolant ainsi l'intrigue et lissant, au passage, l'authenticité des protagonistes.
  • Aruka <3 Le 14 Novembre 2021 à 10:46
    Le dessin est très classique c'est vrai, mais l'histoire est passionnante. Ca me rappelle un peut mytics ! Leurs pouvoir reste un peu flou pour le moment, j’espère que ça changera au fil des tomes.
  • Camliou Le 21 Avril 2023 à 13:53
    Un premier tome finalement assez introductif, les personnages et les décors comment à se mettre en place, ce qui intrigue pour la suite ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur leurs pouvoirs à chacun.