Les ombres filantes
Christian Guay-Poliquin2021

15.6

Dans la forêt, un homme seul marche en direction du camp de chasse où sa famille s’est réfugiée pour fuir les bouleversements provoqués par une panne électrique généralisée. Il se sait menacé et s’enfonce dans les montagnes en suivant les sentiers et les ruisseaux. Un jour qu’il s’est égaré, un mystérieux garçon l’interpelle. Il a une douzaine d’années, semble n’avoir peur de rien et se joint à l’homme comme s’il l’avait toujours connu. L’insolite duo devra affronter l’hostilité des contrées sauvages et déjouer les manigances des groupes offensifs qui peuplent désormais les bois.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782290365137

2021 Editions La Peuplade

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782925141006

• viduite Le 24 Septembre 2021 à 08:19
    Aventures apocalyptiques, errances d'un retrait dans la forêt, absence d'issu de cet affrontement à la nature. Dans une langue dépouillée, âpre comme l'improbable survie des personnages, avec soudain de saisissants raccourcis, Les ombres filantes est haletant roman d'aventures. Christian Guay-Polequin discrètement réfléchit à nos pessimistes possibilités de survie dans un monde renvoyé à sa plus..
  • terrystad Le 02 Décembre 2021 à 02:55
    Oeuvre très forte. Un auteur fétiche pour moi.
  • Mère Lin Le 05 Novembre 2022 à 19:45
    Lecture intéressante, j'ai eu du mal à y rentrer dedans peut-être parce que je n'avais pas lu les 2 autres tomes de la trilogie. Mais une fois arrivé à la moitié du roman en gros, j'ai avalé la suite et la fin .... Pfiou ! Une petite curiosité à découvrir !
  • lodeur_des_pages Le 27 Mars 2024 à 18:17
    Un beau roman, simple et émouvant. J'ai lu ce livre sans savoir que c'était le 3ème tome d'une trilogie mais cela ne gêne pas la lecture. La fin est condensée et déroutante... Seul petit point noir : l'absence de signes de ponctuation pour les dialogues.