Les ombres du Dark Crystal, tome 1
J. M. Lee2018

16.6

Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois.

Naia est une jeune Gelfling. Quand son frère jumeau est accusé de trahison par les Skeksès, Naia est envoyée par les siens pour faire la lumière sur cette affaire.

Elle quitte donc son village pour se rendre au Château de Crystal, repaire des Skeksès, d'où son frère se serait enfui.

Mais dans ce long périple, la jeune Gelfling se retrouve confrontée à des événements aussi étranges qu'inquiétants. Des animaux, d'ordinaire paisibles, se révèlent enragés, les forêts sont empoisonnées et les rivières de cristaux, sources d'énergie vitale, brillent d'une terrifiante lueur violette...

Dans sa quête de vérité, Naia va découvrir ce qui se trame réellement à Thra... et au Château de Crystal.

Titre original : Shadows of the Dark Crystal, book 1 (2016)

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Barrau, Fanny Ladd | 288 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9791023510423

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 1023510421

2016 Editions Grosset & Dunlap

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 28 juin 2016 | ISBN : 9780448482897

• antreguillemets Le 18 Avril 2018 à 18:40
    Un excellent roman fantasy dans la digne veine de Dark Crystal ^^
  • VoyageurImobile Le 23 Mars 2021 à 16:23
    Sa fais toujours plaisir de retourner dans l'univers riche de Dark Crystal et de revoir nos personnages favoris sous d'autre points de vus.
  • The Reading Ghost Le 21 Avril 2021 à 06:17
    Une petite pepite ! Ce livre est un excellent préquel au film "Dark Crystal" et j'ai adoré en apprendre un peu plus sur les Gelflings et tout ce qu'il y a autour. Le worldbuilding est topissime ! De plus ça apporte un autre point de vue à la série Netflix qui est franchement tout aussi bien. Hâte de lire la suite de leurs aventures.
  • Renaud Le 02 Octobre 2022 à 18:50
    Enorme plaisir que de retrouver l'univers de Dark Crystal. L'histoire du roman est parallèle à celle de la série Age of Resistance sur Netflix et j'aurais donc adoré le lire en même temps. Ici, j'ai dû me repencher sur le résumé de la série pour saisir certains tenants et aboutissants. Néanmoins une très bonne lecture et un univers d'une richesse inouïe
  • Bouledechat Le 04 Décembre 2022 à 14:34
    Encore un roman "trop jeunesse" pour moi, car j'en attendais beaucoup. Tout est trop survolé, pas assez de descriptions, d'enjeux, tous les personnages sont plats, l'héroïne est d'une tristesse... L'auteur n'a même pas pris la peine de décrire les créatures ni les clans dans l'ouvrage, il y a un lexique à la fin qui ne sert pas d'approfondissement mais d'unique source d'explications !!