Les ombres de Yamagata
Jocelyn Bouchet2023

13.1

En 1248, dans le nord du Japon, un rituel bouddhiste tourne mal et condamne l'âme d'un moine à demeurer sans repos. En 1873, le lieutenant-colonel Martin Tussaud disparaît alors qu'il est en mission dans le pays. Les corps des soldats envoyés à sa recherche sont retrouvés momifiés. L'Etat français charge Septime Klein, enquêteur spécialisé dans les sciences occultes, de résoudre ce mystère.

2023 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782383491743

• LittleBlueSun Le 10 Juin 2023 à 12:35
    Dans l’ensemble c’est une bonne lecture avec un univers historique assez maîtrisé et des personnages attachants. Mais la plume est un peu verte ce qui rend difficile de se plonger tout de suite dans l’histoire. Et l’intrigue a quelques problèmes de rythme.
  • Une loupiote dans la nuit Le 29 Juin 2023 à 19:47
    En bref, Les ombres de Yamagata fut une déception. L’action supplante l’enquête à l’image des films d’aventures. C’est un récit qui oublie l’immersion dans un Japon historique et met de côté la vraisemblance des personnages au profit des scènes de combats et de la résolution rapide de l’intrigue.
  • Les_contes_dune_fraise Le 15 Juillet 2023 à 22:01
    Un triller jeunesse avec du mystère et des légendes. On y découvre la culture japonaise, ses mythes et la religion bouddhiste. C'est un bon dépaysement. J'ai mis un peu de temps à me mettre dans cette lecture, le temps de traiter beaucoup d'informations mais une fois l'action arrivée, la lecture à été très fluide pour ma part. Une lecture sympa ! J'ai bien apprécié Naomi et Septime.