Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'entre-monde
Anna Lyra2020

Saga Les ombres d'Edimbourg Terminée

16.7

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller...

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.

Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu'un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l'origine d'un grave dérèglement de l'Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise... Secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

Pour sauver l'Entre-Monde, Emily va devoir s'enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 avril 2020 | ISBN : B086CD4J2R

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 avril 2020 | ISBN : 9798631314153

• Follow The Reader Le 13 Avril 2020 à 16:10
    **Diana** Un super premier tome qui donne le ton et l'ambiance si particulière de la belle Edinburgh, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de retrouver Ian et Emily rapidement. Recommandations : Une super aventure rythmée, avec les bonnes descriptions pour la ville et le genre. Des personnages qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets. A lire pour se détendre et vivre une belle aventure.
  • ReineFlo Le 14 Mai 2020 à 21:45
    Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman fantastique c'est d'être plongée dans Edimbourg de manière très développée, c'était vraiment immersif. L'histoire est sympa, il y a des choses originales mais je l'ai trouvée quand même un peu trop simple.
  • mosaik Le 01 Août 2020 à 19:07
    j'ai aimé l'histoire, en même temps étant passionnée par l'Ecosse, retracer les lieux où je suis moi même allé était vraiment cool. mais je regrette de ne pas m'être attaché plus que ça aux personnages.
  • Kitty-Addict Le 11 Octobre 2020 à 00:40
    J'ai aimé découvrir Edimbourg comme si j'y étais. J'ai bien bien aimé l'histoire même si elle est un peu simple. Le côté fantastique est par contre plutôt original. Je lirais la suite !!!
  • Ayorin Le 24 Juin 2021 à 10:27
    J’ai été ravie de me plonger dans ce roman et de suivre son héroïne au tempérament très sanguin. Le cadre d'Edimbourg fourmille de légendes urbaines, l'intervention de magie est originale, et j’ai particulièrement aimé l’histoire de la dame fantôme qui sert de fil rouge pour une partie du roman !
  • Lire délivre Maëla Le 08 Janvier 2022 à 10:03
    J’ai beaucoup aimé l’histoire et le style d’écriture. En effet, c’est un roman très réussit et on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, c’est structuré, fluide, rythmé, addictif et bien écrit. C’est pourquoi, je me suis immergée à 100% dans l’univers du livre et ce voyage en Écosse.
  • Annafaitsonblog Le 24 Février 2022 à 09:19
    Un début de saga très sympa. J'ai bien aimé le cadre de l'histoire, à Édimbourg, avec les légendes qui s'y rapportent. J'ai bien apprécié le côté fantastique, avec la Dame Blanche, les druides, les fées etc. C'était rythmées, je ne me suis vraiment pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a juste le personnage d'Emily qui m'énervait parfois en fait.
  • DarkAthena59 Le 30 Octobre 2022 à 18:59
    Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce intrigante et addictive. Anna Lyra nous fait vivre des aventures entre sorcières et druides dans la ville écossaise d'Edimbourg qui tient elle-même un rôle dans ce récit palpitant et plein de mystères. Lecture captivante.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 23:51
    Superbe lecture ! Une bonne manière de commencer une saga et de finir ce premier tome pour donner envie de lire la suite. Des mystères avec des fantômes en Écosse, la parfaite combinaison. Cerise sur le gâteau, le personnage principal ignorant de ce qui se passe. Donc évidemment, je recommande à 100%