Les ombres d'Adelaide Hills
Kate Morton2023

16.1

Adelaide Hills, 1959.

Une après-midi de grande chaleur, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte, et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de l’Australie du Sud.

Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée.

Pour la première fois livrée à elle-même dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et découvre le secret qui unit la tragédie des Turner et sa propre famille.

Titre original : Homecoming (2023)

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782290394854

2023 [Audiobook] Editions Charleston

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1082 min | Sortie : 26 juin 2023 | ISBN : 9782385291099

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 633 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782898275524

2023 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 720 pages | Sortie : 25 avril 2023 | ISBN : 9782368129524

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2023 | ISBN : 9782368128879

2023 Editions Mantle

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9781529094046

2023 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Stefanie Fahrer, Judith Schwaab | 688 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9783453274259

• mo13200 Le 07 Mai 2023 à 11:18
    Un roman long mais que j'ai eu du mal à poser avant d'en connaître la fin, une chouette lecture !
  • _sheine1_ Le 24 Mai 2023 à 17:38
    Un roman plein de suspense et très poignant on est investie dans la lecture et l'enquête on souhaite en savoir plus. Les personnages sont très développés on s'y attache énormément. Je n'est pas pu m'empêcher de me faire des théories. J'ai beaucoup aimé je pense le relire pour voir les indices que j'avais loupé.
  • vanebene Le 29 Mai 2023 à 09:58
    Je pense pouvoir dire sans spoiler que les histoires de familles sont très présentes et vraiment très mystérieuses. On se pose des questions tout le long du livre. Passé la 1ere partie j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire. On rumine , on passe par beaucoup d'hypothèses (qui ne se révèlent pas forcément bonnes). C'est vraiment un plaisir de lire ce livre.
  • Myfanwi Le 02 Juin 2023 à 00:03
    J'ai beaucoup aimé cette longue lecture. Malgré quelques petites longueurs ici et là, on se retrouve plongé dans une histoire de famille qui paraît simple en apparence, un drame domestique comme il y en a beaucoup, mais qui s'assombrit petit à petit à mesure que de nouvelles révélations apparaissent, au point de ne plus pouvoir lâcher le livre sur le dernier tiers de l'histoire. Une belle lecture.
  • BenedicteBiblio Le 15 Juin 2023 à 12:58
    Malgré quelques longueurs (pas forcément justifiées), j'ai aimé me plonger dans cette enquête autour d'un drame familial survenu en 1959. Ce ne sera pas mon intrigue préférée de Kate Morton. Reste que la promesse d'un voyage en Australie change un peu, et se montre dépaysante à souhait ! Manoirs immenses et secrets de famille inavouables sont à nouveau au rendez-vous.
  • delphegore Le 19 Juin 2023 à 18:25
    Je découvre l'auteure et de sa plume avec ce roman. Elle est particulièrement douée pour poser l'ambiance, les descriptions y sont pour beaucoup. J'ai pris plaisir à découvrir les liens entre les personnages et leur complexité, on ne s'ennuie pas une minute lors de ce voyage en Australie au sein de la famille Turner. Je n'avais pas trouvé le coupable ni ses motivations. Un bon moment de lecture.
  • BookCo Le 26 Juin 2023 à 09:06
    Premier roman de l'autrice que je découvre, et je l'ai dévoré ! J'ai souhaité le lire durant un voyage en Australie, et je suis rentrée dans l'ambiance à 100%, notamment grâce aux descriptions. J'ai beaucoup apprécié les liens familiaux entre grand-mère, mère et fille. Malgré la longueur visible du roman, je n'ai pas eu l'impression de m'y perdre. Ce fut un très grand moment de plaisir !
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Septembre 2023 à 16:55
    Je l'ai refermé les larmes aux bords des paupières simplement parce que je devais dire au revoir aux personnages, et je n'en avais absolument aucune envie. L'autrice m'a embarqué dans une quête d'identité mais aussi dans une enquête policière et journalistique fabuleuse, au coeur des montagnes d'Adélaïde, en Australie. Je visualisais absolument tout, à force de détails.
  • helenoooouuuu Le 03 Octobre 2023 à 09:06
    Sympathique, notamment dans sa thématique de la quête d'identité... mais je l'ai trouvé long, et surtout très plat. Mouais, pas le meilleur Kate Morton selon moi !
  • autempsdeslivres Le 04 Octobre 2023 à 18:31
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Kate Moton dans cet excellent roman. Une ambiance, des personnages beaucoup plus complexes qu’il n’y parait de premier abord, des intrigues emboîtées les unes dans les autres telles des poupées russes, et une résolution de l’intrigue qui me surprend très souvent. Bref une lecture addictive !
  • Koalali Le 08 Janvier 2024 à 01:27
    Sublime!
  • Julie86 Le 24 Janvier 2024 à 22:36
    Comme d’habitude avec Kate Morton, on part à la recherche d’un terrible secret de famille en suivant trois femmes aux relations compliquées, on croit deviner le fin mot de l’histoire mais le dénouement est plus complexe qu’il n’y paraît… Une très bonne lecture à plusieurs voix sur fond de relations toxiques et de non-dits.
  • Ghis81 Le 24 Mars 2024 à 03:13
    Plutôt intéressant. Partie historique très instructive sur l'Australie et l'Europe dans ces années 50 et 60. La partie familiale est moins passionnante avec des longueurs. L'ensemble n'est pas désagréable mais pas emballant.
  • owlhazel Le 26 Mars 2024 à 09:00
    J’aime beaucoup les romans de Kate Morton et leurs secrets de famille. Celui-ci s’inscrit dans la même lignée, joue avec deux temporalités et nous présente une multitude de personnages. Je l’ai cependant trouvé très long, c’est son seul défaut car l’intrigue est excellente.