Les oiseaux de passage
Betsy Carter2019

13.8

À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Egon Schneider, un jeune médecin juif amoureux des animaux, fuit l’Allemagne et débarque à New York. Dérouté par le rythme de Manhattan, il ne trouve de réconfort qu’auprès de son groupe d’amis immigrés. Parmi eux se trouvent Meyer Leavitt, un auteur cynique et populaire, ainsi que la belle et fougueuse Catrina Harty qui partage la même passion qu’Egon pour les animaux. Lorsque leur communauté est confrontée à une menace funeste, ils unissent leurs forces pour que leurs espoirs deviennent réalité dans ce Nouveau Monde où chaque lendemain est synonyme d’un nouveau combat à mener pour trouver sa place.

Titre original : We Were Strangers Once (2017)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782378340469

2019 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782811237479

• La Parenthèse d'Axelle Le 23 Janvier 2021 à 15:16
    Un roman trop lent pour moi. Les personnages ne se rencontrent qu'à la page 200, et la seule partie qui m'a plus entraînée prend les 100 dernières pages uniquement, et se résous sans plus d'explications. Des propos parfois douteux. 13/20