Les Ogres-Dieux, tome 3 : Le grand homme
Hubert et Bertrand Gatignol2018

Saga Les Ogres-Dieux Terminée

16.9

Petit - fils du défunt roi Gabaal - assiste, impuissant, à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du Chambellan, tandis qu'il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours. Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs, un groupe de résistants qui voit en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le Chambellan et rétablir l'entente entre les géants et les humains. Mais le chemin sera long... Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du Chambellan, Lours pourrait bien s'être piégé lui-même... Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu'il souhaite être depuis qu'il est enfant ?

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782302072732

• Arcaalea Le 03 Décembre 2018 à 14:09
    Encore un superbe tome mais il n'arrive pas à la hauteur du premier à mes yeux.
  • Pommedapi Le 05 Décembre 2018 à 19:42
    Quittant l'atmosphère asphyxiante et mortelle du château des Ogres-Dieux, le récit nous entraîne sur les traces d'un mystérieux personnage, Lours. Ce tome surpasse pour moi ses prédécesseurs, par l'éclectisme des personnages, par la densité de l'univers graphique, par la violence des sentiments...bref, encore une superbe histoire dont j'attends la suite avec impatience.
  • Tsu Le 29 Janvier 2019 à 18:52
    Une grande saga, vraiment impressionnante avec à chaque fois des tomes qui sont vraiment différents les uns des autres mais se complètent en même temps. La fin de celui-ci était assez déroutante mais j'adore l'interprétation qu'on peut en faire ! Un excellent travail !
  • Isa De la Montalay Le 04 Avril 2019 à 14:41
    Impressionnant ! Cette saga est grandiose. Je ferme ce troisième tome en espérant (vainement ?) un nouveau cycle car j'aimerai trop prolonger l'aventure :-)
  • Duna Le 15 Mai 2019 à 18:26
    Un excellent opus de ce roman graphique si particulier. Vivement la suite.
  • lemillefeuilles Le 25 Juin 2019 à 17:18
    Un troisième volume aux illustrations moins impressionnantes mais toujours très belles, avec une intrigue prenante où nous allons faire la connaissance de Lours, un protagoniste intéressant, attachant et mystérieux...
  • nathbruneau Le 06 Octobre 2019 à 22:02
    J'aime toujours autant cette histoire même si les dessins de ce tome sont en effet moins impressionnants. Pour autant les nouveaux personnages sont parfaits et les nouveaux éléments donnent envie d'en apprendre encore plus. Clairement une de mes plus belles découvertes de l'année cette histoire des ogres dieux ??
  • angelakoala Le 03 Novembre 2019 à 18:43
    Un troisième tome vraiment excellent! J'ai été d'ailleurs beaucoup plus fascinée par l'histoire de Lours que du Chamberlant du tome précédent.
  • leriz Le 06 Décembre 2019 à 17:59
    Cette série est surprenante et excellente! J'ai adoré l'histoire, autant de frissons que de surprises! Les dessins sont superbes. Vraiment, je suis triste si la série se termine ici, car il y a encore tant de questions!?
  • JillHarper Le 28 Décembre 2019 à 00:07
    Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne autant d’ampleur ! C’est en fait une très belle saga épique que les auteurs nous offrent. J’ai adoré découvrir ce nouveau personnage principal, l’univers est toujours aussi bien foutu et passionnant, c’est plein d’émotions très fortes, c’est aussi beau que cruel, et mon seul souci, c’est que j’ai bien trop hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 29 Mars 2020 à 14:58
    Un dernier (?) tome différent mais non moins vertigineux qui nous emporte dans les tumultes de l'âme humaine le temps d'une course-poursuite tragique entre un maître et son élève qui va nous conduire dans de nouvelles contrées mystérieuses et inquiétantes. On en redemande !
  • Cendre Le 02 Mai 2020 à 09:15
    Un dessin toujours aussi génial. Le personnage de Lours est superbe, son histoire incroyable. Les auteurs arrivent à se renouveler dans cet univers où chaque tome a son identité propre et son ambiance, tout en gardant un fond de conte gothique, cruel et merveilleux. On se retrouve cette fois dans des contrées sauvages et mystérieuses. Une course-poursuite qui a gout de quête initiatique.
  • Adhara_ Le 24 Juin 2020 à 23:54
    Un 3ème tome à la hauteur de toute la saga ! Une série de BD fantasy coup de cœur, au dessin gothique, à l'histoire noire et à l'univers complexe mais si riche ! Je ne peux que la recommander et j'attends la suite avec grande impatience !!!
  • Malauryy Le 19 Août 2020 à 18:22
    J'ai adoré ce 3ème tome! Le personnage de Lours était hyper intéressant et complexe! Toujours un plaisir de lire les Ogres-Dieux, les graphismes sont toujours aussi beaux.
  • Eva Qiziyeva Le 22 Septembre 2020 à 20:42
    Un très beau troisième tome qui appelle résolument une suite !
  • Anouschka Le 13 Janvier 2021 à 13:12
    Qui rétablira la concorde entres les hommes et les Ogres-dieux ? Un monde corrompu de haut en bas...Le personnage de Lours est criant de vérité, sublimement construit, on souffre avec lui ! Les corporations, les nobles-nés, les Ogres-dieux, les chambellans: un univers dont je me suis délecté à chaque page ET un entrelacement des destinés (entre les tomes) qui est incroyable ! Waaaaaahouuuuuuuu !
  • Le boudoir livresque Le 18 Janvier 2021 à 15:19
    Un superbe troisième tome, j'ai hâte de découvrir le dernier !
  • VeryImportantBook Le 19 Avril 2021 à 11:40
    Encore un superbe tome de la saga. Seul bémol pour moi, il y a eu des petits moments confus vers la fin. j'aurai aimé avoir quelques pages en plus pour mieux comprendre certains plans et actions. Mais sinon, comme d'habitude, les personnages et l'histoire sont juste excellents!
  • Miyuki_ Le 23 Avril 2021 à 20:21
    Oh mon dieu, je veux la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 25 Juin 2021 à 22:41
    Encore une belle claque avec ce 3eme tome. Le renouvellement des personnages à chaque tome permet d'ajouter beaucoup de rythme à l'histoire. La compréhension des motifs de chacun, les coups du destin, l'univers toujours plus enrichi, c'est un petit coup de coeur! Je suis ébranlée à chaque tome. Et les planches sont tout simplement incroyable. J'adore!
  • PrimeraRose Le 30 Novembre 2021 à 10:26
    Un troisième tome que j'ai particulièrement apprécié, mon favori pour le moment. Malgré des rôles féminins très anecdotiques, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Sol et surtout de Lours, les péripéties et la mystérieuse forêt que l'on découvre entre ces pages. Il me tarde de découvrir le quatrième et dernier tome.
  • Alice.in.real.world Le 05 Octobre 2022 à 14:50
    Un excellent tome qui me laisse sur ma faim! J’aurais aimé savoir si Petit retrouve Sala ?? Les dessins de la fin très spirituelle et hallucinatoire étaient par moment plutôt complexes à saisir, mais c’était une fin très intense et intéressante. Je ne suis jamais déçue avec les bandes dessinées d’Hubert