Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang
Hubert et Bertrand Gatignol2016

Saga Les Ogres-Dieux Terminée

16.9

Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment.

Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol.

Sa grâce et son intelligence ne cessant d’attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l’entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne… Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu’il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l’ont toujours rabaissé ?…

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782302048492

• Sanguine Le 08 Décembre 2016 à 11:44
    L'ouvrage est sublime, l'histoire est prenante. Je suis encore une fois conquise et j'attends la suite avec grande impatience.
  • Adhara_ Le 04 Août 2017 à 18:45
    J'aime toujours autant le coup de crayon et l'univers de cette (pour l'instant) duologie. J'étais un peu moins touchée par l'histoire de Yori que par celle de Petit du tome 1. Au-delà de ça, les deux histoires sont bien mêlées et c'est une très bonne série BD fantastique !
  • iPee Le 25 Septembre 2017 à 08:21
    Je suis nettement mieux entré dans ce second volume. Une fois que l'on a pris l'habitude de ce style inhabituel, c'est vraiment une lecture des plus plaisantes.
  • Arcaalea Le 09 Septembre 2018 à 14:12
    Même si j'ai une nette préférence pour le premier tome puisqu'il est beaucoup plus centré sur les ogres, quel plaisir de se replonger dans cet univers impitoyable et monstrueux.
  • nathbruneau Le 10 Décembre 2018 à 14:25
    Les excellents Hubert et Gatignol ont encore frappé avec ce deuxième tome ! Que de finesse, de détails dans les dessins, un scénario toujours plus fouillé. J'aime et je re-aime cette trilogie <3
  • Aliin5 Le 21 Décembre 2018 à 12:21
    Toujours une pépite cette Bd. Très original et plaisante à lire. Les dessin sont magnifiques
  • Tsu Le 07 Janvier 2019 à 14:39
    Superbe lecture prenante intrigante ! Je suis fan de ce format et de cette histoire !
  • Isa De la Montalay Le 24 Mars 2019 à 22:13
    Un second tome consacré entièrement aux chambellans. Un univers toujours aussi noir et violent où les humains, rivalisant d'ambition et de vanité, se trucident pour accéder eux aussi au pouvoir. L'appétit des ogres n'est pas si remarquable comparé à celui des petits humains...
  • lemillefeuilles Le 27 Mars 2019 à 14:14
    Un second tome qui nous plonge, cette fois, dans les tréfonds de l'âme humaine... Le scénario est passionnant, quoique parfois lent, et les illustrations sont toujours aussi belles !
  • JillHarper Le 03 Septembre 2019 à 21:57
    Le dessin est toujours aussi beau, l’ambiance toujours aussi noire et l’histoire aussi prenante. Le gros plus reste l’univers très bien construit et la noirceur des personnages, qui met mal à l’aise autant qu’elle fascine.
  • Tachan Le 14 Novembre 2019 à 19:03
    J'ai adoré ma découverte de l'univers des Ogres-Dieux, qui est un sans faute pour moi. Les auteurs ont créé une saga au monde fantastique et fascinant avec des personnages très sombres au destin tragique. J'adore cette réinterprétations de Gargantua et Pantagruel, c'est vraiment beau et original. Il faut absolument que je me procure la suite maintenant !
  • Le boudoir livresque Le 01 Octobre 2020 à 21:16
    Un second tome très riche en émotions, toujours aussi époustouflant au niveau de l'objet-livre et des graphismes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Yori, le nouveau chambellan des ogres-dieux, que l'on suit ici. Un personnage complexe et très charismatique. Hate de lire la suite !
  • Anouschka Le 11 Janvier 2021 à 15:41
    Cruauté, violence, et manipulation au sommet pour atteindre le Pouvoir coûte que coûte ! Une ambiance et un univers incroyable !
  • Liam Azerio Le 28 Février 2021 à 00:23
    Le récit d'un homme de demi-sang jusqu'à atteindre la plus grande des distinctions, celle de chambellan des ogres. Les dessins sont magnifiques, un noir et blanc net et tranché. Le château des géants est particulièrement impressionnant par sa démesure. L'histoire est très bien construite, alternant actes présents et portrait du passé, dans un ballet cruel du pouvoir et de la vengeance. Épatant.
  • Aealo Le 10 Avril 2021 à 00:28
    Toujours aussi irréprochable esthétiquement parlant avec un fil conducteur prenant. Mais ici l'Histoire des chambellans m'a un peu moins intéressé que celle des Ogres-Dieux.
  • VeryImportantBook Le 19 Avril 2021 à 11:38
    Un tome 2 à l'histoire menée d'une main de maître. Un de mes tomes préférés de la saga. On va toujours plus loin dans la noirceur avec un graphisme fantastique.
  • Miyuki_ Le 22 Avril 2021 à 16:43
    Un peu moins puissant que le premier tome, il n'en reste pas moins incroyable.
  • DoReMiLiseuse Le 30 Avril 2021 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé même si j'ai une nette préférence pour le 1er tome. L'univers est toujours aussi sombre, les dessins toujours aussi magnifiques et le récit fascinant. Les croisements entre cette histoire-ci et celle du 1er tome nous font comprendre pas mal de choses en plus. Bref, je lirai la suite!
  • _Nephtys Le 06 Août 2021 à 15:57
    J'ai voulu pousser par curiosité avec ce deuxième tome, histoire de voir si je changeais d'avis, mais je suis aussi mitigée que le précédent tome. Bien que l'intrigue soit intéressante et nous plonge dans la noirceur des humains, ça reste toujours aussi violent et malsain. Ca ne pourra pas convenir à tout le monde. J'ai mois aimé suivre Yori, je lui préfère Petit. La fin m'intrigue, cependant !
  • Luw Corne Le 20 Septembre 2021 à 12:00
    J'ai aimé ce second tome, mais les interludes sous formes de longs textes me stoppaient dans ma lecture régulièrement.