Les nuits d'Aksehir, tome 1
Raku Ichikawa2017

Saga Les nuits d'Aksehir Terminée

15.7

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et originaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, immigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Ak?ehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

Titre original : Shiroi machi no yorutachi, book 1 (2014)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 194 pages | ISBN : 236974202X

• Tachan Le 19 Avril 2017 à 13:32
    Les nuits d’Aksehir est un joli titre permettant de découvrir la cuisine et la danse turque et en parallèle mettant en avant une jeune japonaise en difficulté qui s’épanouit au contact de cette culture différente et pourtant proche de la sienne. J'ai beaucoup aimé les dessins et le soin apporté à l'édition. La série ne faisant que 3 tomes, je lirai la suite avec plaisir.
  • les.lectures.de.chloe Le 25 Janvier 2022 à 09:14
    Un premier tome qui offre un large panel de sujets, tous aussi originalement abordés les uns que les autres. J'ai apprécié les graphismes, les nombreux renseignements donnés et l'intérêt porté à la culture turque !