Les Nuages de Magellan
Estelle Faye2018

27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan, mais les Compagnies ont fini par renoncer à tout projet de colonisation, préférant les affaires aux rêves d’exploration spatiale. Deux siècles auparavant, l’humanité a pourtant maîtrisé l’énergie sombre, une ressource quasi illimitée, mettant ainsi fin aux guerres pour les énergies fossiles. Ont suivi plusieurs siècles de liberté, d’exploration, d’avancées… Puis, insidieusement, de nouveaux jeux de pouvoir et d’influence se sont mis en place, conduisant à la multiplication des hors-la-loi. Depuis, un mythe court la galaxie : des pirates auraient créé sur Carabe, une planète perdue, une république idéale, hors d’atteinte du pouvoir des Compagnies. Dans l’un des derniers postes frontières avant les Nuages, Dan, une jeune serveuse idéaliste, chante du blues dans un bar pseudo texan tout en rêvant d’aventures stellaires. Elle est fascinée par Mary, une cliente taciturne dont on dit qu’elle serait peut-être une ex-pirate… Les Nuages de Magellan n’ont pas dit leur dernier mot !

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782072850882

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782367405865

2018 Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782367405858

2018 [E-book] Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 274 pages | Format : AZW

• feyre Le 30 Octobre 2018 à 14:29
    J'ai énormément apprécié ce roman ; c'est un coup de cœur ! Les deux personnages principaux sont très attachants !! L'intrigue est bien menée et il y a quelques révélations. C'est juste dommage que cette histoire soit si courte, on en voudrait encore un peu...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2018 à 22:30
    Une belle découverte, un roman prenant, des personnages féminins forts et complexes, une belle intrigue et de nombreuses révélations ! On pourrait en lire beaucoup plus ! 17/20
  • Stara Le 25 Novembre 2018 à 17:11
    J'ai aimé partir à l'aventure de liberté aux coté de nos deux héroïnes Dan et Liliam en parcourant la galaxie en quête de Carabe... Des personnages attachants et prenant dans une intrigue captivante, un peu dommage que le roman soit aussi court. J'aurai aimé apprendre à connaitre mieux Dan et Liliam et découvrir plus cet univers mi homme/ mI robots. J'ai fais une agréable lecture
  • Chrisbookine Le 14 Décembre 2018 à 19:00
    Une aventure interstellaire où les personnages sont touchants et attachants, j'ai apprécié ce voyage vers Carabe, vers un rêve de liberté...
  • Amandouille Le 22 Décembre 2018 à 16:26
    De bonnes idées, des personnages et un univers intéressants mais trop peu étoffés à mon goût. Cela reste pourtant une bonne lecture, rythmée et agréable.
  • reisama Le 04 Mars 2019 à 09:19
    C'est étonnant de voir à quel point une rencontre peut changer le cours d'une vie. C'est ce qui arrive à Dan, serveuse dans un bar paumé dans un coin de la galaxie qui se retrouve propulsée sans le vouloir en porte étendard de la rébellion. Un très gros coup de cœur pour ce roman qui aurait mérité d'être plus développé ! Estelle Faye s'inscrit donc dans mes auteurs à suivre.
  • unemalledeslivres Le 07 Mars 2019 à 17:58
    Je me suis laissée emportée par ce roman du début à la fin. Ce fut un réel coup de coeur. La magie d'une rencontre hasardeuse, une quête de liberté, des pirates de l'espace, deux héroïnes absolument fabuleuses... Il y a tout ça et bien plus encore. J'aurais juste aimé plus de page, bien plus de pages. Mais la fin est belle telle quelle aussi. Définitivement je suivrais cette auteure !
  • Sometimes Le 27 Mars 2019 à 08:37
    Tous les éléments ont été réunis pour faire de ce roman une grande réussite : des personnages profonds et très humains dont les relations évoluent de manière très douce et réaliste, un voyage à travers l’espace et une intrigue complexe et surprenante. Un roman court, mais très prenant, à lire si vous avez une envie de nostalgie et de liberté !
  • Okoloveslife Le 02 Avril 2019 à 10:17
    Après mon gros coup de coeur avec Les Seigneurs de Bohen j'étais impatiente de découvrir un nouvel univers de l'auteur ! Je ne suis pas déçue. L'ambiance aventure, sf et pirate marche à merveille. J'adore les personnages. C'est une lecture rapide mais très agréable.
  • Choupaille Le 26 Mai 2019 à 14:16
    Une lecture SF pleine de piraterie idéaliste et de corsaires valeureux, un petit air d'Albator par-ci, une touche de Star Wars épisode IV par là et, dans l'ensemble, un récit qui traite une nouvelle fois d'un thème très cher à l'autrice : la liberté. Ici, c'est de «liberté pour l'espace» et d'héritage commun qu'il est question - le rhum en prime. Une belle découverte !
  • JillHarper Le 20 Juin 2019 à 23:19
    Deux persos principaux très classes, mais j’ai eu du mal à accrocher à cause de la construction du récit. La fin surtout m’a semblé très rapide, avec des passages sautés, des persos qui disparaissent et reviennent sans explication. J’aurais surtout aimé en savoir plus sur Sol, Liliam et Carabe, les points forts du romans. La révélation finale est sympa et l’évolution de Dan plutôt cool cela dit.
  • Opalyne Le 02 Novembre 2019 à 00:22
    Sans doute le premier livre de cette autrice qui me déçoit. J'ai eu le sentiment que l'ensemble de l'histoire n'était traitée qu'en surface. Les personnages sont presque caricaturaux tant ils manquent de profondeur, les évènements importants souvent suivis d'ellipses et l'histoire assez prévisible limite cousue de fil blanc. L'écriture & l'univers sont sublimes mais l'histoire... pas originale :/
  • Paflamyrtilles Le 01 Mars 2020 à 04:37
    Après avoir adoré "Hoorn", "Elle a tes yeux" et "Jardins", 3 nouvelles géniales se déroulant dans cet univers, j'avais très peur d'être déçue par le roman : mais non, mission remplie. L'ambiance est parfaite. Je pense que la lecture des nouvelles avant est presque necéssaire pour la profondeur des personnages et de l'univers - plusieurs références directes à Hoorn, notament.
  • Jelisetalors Le 01 Juin 2020 à 13:03
    J'ai globalement apprécié ma lecture. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais l'histoire m'a plu. Cela dit des points m'ont un peu dérangée : un petit manque de profondeur au niveau de la psychologie des personnages, des voyages qui se suivent et dont on ne saisit pas souvent le sens, et une fin très prévisible. Je suis mitigée, en même temps frustrée et contente de la fin...
  • JMG Le 09 Juillet 2020 à 16:35
    Un très bon space opéra. Un bon rythme, une histoire originale, beaucoup de plaisirs. Ce livre mériterait d être plus étoffé, certaines transitions dans l histoire sont trop rapides, les personnages manquent de profondeurs... Une découverte malgré tout.
  • Truculent_ichneumon Le 20 Août 2020 à 22:06
    J'ai été entièrement captivée par ce très beau space opera. Le scénario est efficace, les rebondissements s'enchaînent à toute vitesse, et les pages ont défilé toutes seules tellement j'avais envie de savoir la suite. L'univers, terriblement réaliste avec ses vieux rêves de liberté abandonnés face à l'argent, n'est pas moins fascinant ; et je me suis beaucoup attachée au personnages. Bref, j'adore
  • lucagasn Le 02 Octobre 2020 à 09:16
    Porté par ses deux personnages féminins super badass, ce roman est une belle découverte. Le genre space opera m'est familié et pourtant je découvre de nouvelles choses à chaque fois que j'en lis. Peut-être que le roman aurait pu être plus long, pour traiter certains personnages et certains passages plus en profondeur. Dans l'ensemble ce fut une très bonne lecture. Je recommande !
  • poneymagique Le 24 Janvier 2021 à 18:11
    Si le début m'a conquise, le rythme m'a semblé s'essouffler un peu sur la seconde partie... Les personnages sont très sympa mais manquent un peu de profondeur. Lecture agréable tout de même.
  • L_ourse_bibliophile Le 07 Avril 2021 à 09:38
    J’ai apprécié cette lecture pour son univers séduisant, son histoire rondement menée et ses personnages sympathiques. Seulement, je regrette que le tout – contexte, péripéties et personnages – ne soit pas davantage étoffé, mais c’est aussi dû au fait que j’ai une préférence pour les romans plus approfondis et les interactions entre personnages plus creusées.
  • elmem Le 10 Août 2021 à 12:46
    J'ai aimé mais sans plus, ça manque de profondeurs à mon goût, je suis restée en surface, des personnages pas assez étoffés, pas de réelle surprise, on s'attend à ce qui suit, même si j'ai beaucoup aimé le cadre, l'univers...
  • GermanicusColossus Le 09 Octobre 2021 à 18:52
    J'ai Adoré. J'ai totalement accroché avec les personnages, beaucoup aimé découvrir leur histoire, celle des pirates et de leur planète. Mais je ne suis pas objectif quand il s'agit de pirate de l'espace.
  • Miyuki_ Le 18 Avril 2022 à 12:49
    Il me manque beaucoup trop de choses pour que je puisse apprécier ma lecture : de la profondeur, des personnages vraiment attachants, plus de détails, etc... La plume reste agréable mais, ça ne suffit pas.
  • witchy.ali.ce Le 01 Février 2024 à 20:11
    Une excellente lecture bien que fort rapide dans son enchaînement d'actions. Mais tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment. Si j'aurais aimé encore plus j'en ressort conquise. J'avais l'impression de lire une version de La planète aux trésors avec plus de protagonistes féminins et rien que pour la bouffée de nostalgie et l'hommage aux grands romans de piraterie je dis oui.
  • Orchestral Le 27 Mars 2024 à 10:01
    Même si l'univers est fort sympa, et que le mélange de piraterie et space opéra fonctionne bien,, je n'ai pas été convaincur par les 2 protagonistes, que j'ai trouvée soit trop fades soit trop nébuleuses par moment. Je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement à leur côté, et donc suis passée à côté du roman. Dommage