Les nouvelles enquêtes du Juge Ti, tome 16 : Un Chinois ne ment jamais
Frédéric Lenormand2010

Qui ose se prendre pour le juge Ti ? D’habiles voleurs se sont fait passer pour le célèbre enquêteur et pour ses assistants afin de dépouiller la puissante guilde des marchands de jade. La carrière du mandarin vacille dangereusement. Décidées à redorer la réputation de leur mari, ses épouses se cotisent pour lui offrir les services d’un écrivain chargé de relater son enquête d’une façon flatteuse. De son côté, le magistrat s’efforce de retrouver les statues des temples de Pei-Tchéou, qui ont mystérieusement disparu dix ans plus tôt, dans l’espoir que cette action d’éclat lui évitera d’être relégué dans un village de montagne peuplé d’éleveurs de chèvres qui ne parlent même pas chinois. Pour y parvenir, il est prêt à franchir un pont hanté, à affronter une tueuse impitoyable et à défier les mille rameurs de la course annuelle des bateaux-dragons.Tandis que la cour des Tang conserve son élégance typiquement asiatique, l’Empire du Milieu, en ce VIIe siècle, foisonne de travers et de crimes. De quoi donner du fil à retordre au juge Ti, son plus fin limier, dont l’intelligence et l’humour font toujours mouche

2010 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Format : ePub