Les nouvelles aventures de Sabrina, tome 1 : L'heure des sorcières
Sarah Rees Brennan2019

14.9

Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Titre original : Chilling Adventures of Sabrina, book 1 (2019)

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 270 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782016212370

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782016212370

2019 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9781338326055

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9781407198903

• Florence Oh'Well Le 26 Juillet 2019 à 09:31
    Ce préquel est une lecture sympathique qui nous permet de prolonger l’expérience de la série. Il est d’après moi réservé aux fans. L’histoire est plutôt pas mal, mais l’intérêt pour moi réside dans les chapitres où nous découvrons les autres personnages. C’est un livre agréable à lire qui m’aura fait passer un bon moment.
  • Marinette Le 30 Juillet 2019 à 10:03
    Très sympa pour en savoir plus sur les tantes de Sabrina, Ambrose, Tommy, etc.
  • Lectures_éphémères Le 06 Août 2019 à 15:08
    Ayant suivis les deux premières parties,de la série sur netflix. Je me suis empressé d'acheter le livre. La couverture,et bien fidèle au générique ; que je trouve très bien fait. Ce prequel, était pour moi une agréable lecture car on découvre une nouvelle facette de sabrina et également de nouvelles choses sur la vie de chaque personnages principaux ou secondaires.
  • louanneco Le 18 Août 2019 à 14:02
    Bon complément de la série Netflix qui m'en a fait découvrir plus sur les personnages. Livre splendide que ce soit par la couverture ou les pages qui sont juste superbes ! Très sympa comme complément ou comme prequel avant de visionner la série.
  • Nolany Le 20 Août 2019 à 16:45
    Lecture VO. J'ai lu ce préquel avant de regarder la série et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très surprenants, j'ai surtout beaucoup apprécié Ambrose. Une bonne lecture. Maintenant, je vais pouvoir me jeter sur la série !
  • Korydwen Le 12 Septembre 2019 à 12:47
    Une lecture très sympathique, on en apprend plus sur les personnages qui gravitent autour de Sabrina que cela soit Ambrose, les tantes Hilda et Zelda. Ce n'est pas aussi obscur que dans la série, on sent que les choses vont arriver. Une lecture qui complète bien la série, une lecture de l'automne !
  • Histoire en Pages Le 13 Septembre 2019 à 23:52
    Ce roman nous permet d'en apprendre plus sur la série Netflix et les personnages. Ça m'a aidé à mieux comprendre certains passages de la série. Je suis par contre toujours aussi mitigée sur l'aspect "satanique" de cette nouvelle version de Sabrina.
  • dusty.library Le 22 Septembre 2019 à 16:38
    Ce prequel est agréable à lire et complète bien la série Netflix. On en apprend plus sur les personnages secondaires.
  • Philaé92 Le 16 Octobre 2019 à 23:39
    Lecture très simple mais je n'ai pas accroché. On en découvre certes, un peu plus sur les personnages mais si on a regardé la série, on n'apprend pas beaucoup d'informations supplémentaires. Peut être qu'il aurait été plus intéressant de le lire avant de voir la série... Dommage également qu'il n'y ait qu'un semblant d'action à partir de la page 200.
  • Cocohp Le 26 Octobre 2019 à 16:12
    J'ai bien aimé ma lecture même si elle n'a que la moyenne, c'est peu être parce que j'ai vue les deux parties de la série que j'ai accroché mais sans plus....après ce que j'ai aimé c'est qu'on en sait plus sur les sentiments des personnages, comme Ambrose, Zelda etc.... ce que je n'ai pas aimé c'est que un coup le chapitre est à la 3ème personne et un coup à la première.
  • Maevarbt Le 30 Octobre 2019 à 14:07
    En commençant le livre, on retrouve rapidement le petit je ne sais quoi de cinglant et piquant qui me fait autant aimer ce personnage. Les chapitres sont dynamiques et alternent entre deux mondes. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Lu courant Halloween je suis heureuse de retrouver, dans cette lecture, Sabrina et sa loufoque de famille. Un livre qui ravira les fans de la série !
  • Alexselivre Le 30 Octobre 2019 à 14:57
    Un préquel un peu faiblard niveau écriture et scénaristiquement paresseux, mais qu’on prend tout de même plaisir à découvrir pour replonger dans l’ambiance à la fois réconfortante et glauque de Greendale. Une petite lecture d’Halloween qui fera plaisir aux fans, à condition de ne pas être trop réfractaires aux mièvreries !
  • Létagèrebiscornue Le 01 Novembre 2019 à 12:11
    Lu en entier le jour de Halloween, c'était parfait ! Si on a déjà vue la série, ceci est un très bon préquel car l'histoire se passe avant l'anniversaire de Sabrina. Certes l'écriture est assez simpliste, mais j'ai retenue quelques phrases très jolies, et j'ai adoré me retrouver dans cette ambiance creepy dans la maison des Spellman, dans la forêt, Greendale ... Je recommande :)
  • Fairylou Le 04 Novembre 2019 à 18:20
    Une lecture très décevante. Les personnages sont sans saveur et l’histoire est très plate. J’étais ravie de me replonger dans l’univers de Sabrina mais j’ai été particulièrement déçue....
  • vatican_camehoe Le 04 Novembre 2019 à 21:26
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de Sabrina et en savoir un peu plus sur les personnages. Mais... c'est tout. L'histoire est plate et mièvre, n'apporte rien à l'intrigue principale et la plume comme le récit sont particulièrement lisses et sans envergure. Un univers convenant parfaitement à la période d'Halloween mais loin de l'immersion escomptée.
  • Alice Neverland Le 22 Novembre 2019 à 00:17
    Je pense que l’intérêt réel de cette préquelle réside vraiment sur la mise en avant des personnages qui gravitent autour de celui de Sabrina. Pour le reste, je ne peux pas trop m’avancer car je n’ai pas trop réussi à saisir l’atmosphère général du roman, ni le personnage de Sabrina en lui-même. Par contre, je reste intriguée et je pense que j’irais très prochainement découvrir la série TV
  • Camliou Le 30 Décembre 2019 à 15:31
    Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais l'écriture ne m'a pas convaincue, d'autant plus qu'il se passe peu de chose. Cela reste tout de même très sympa de replonger dans cet univers et de découvrir quelques personnages secondaires plus en détails en attendant la suite de la série.
  • Gozeepow Le 23 Octobre 2020 à 09:32
    Tellement contente de retrouver l'univers de Sabrina et ses personnages hauts en couleurs. J'ai adoré ma lecture. Ca se lit très vite et ça nous permet de connaître davantage certains personnages. Ce livre a répondu à certaines des questions que j'ai eu en regardant la série. Bref, je vais m'empresser de lire la suite ! :)
  • syrena Le 16 Mai 2021 à 23:17
    En lisant ce livre, vous découvrirez comment Nicholas et Harvey se sont rencontrés. Vous apprendrez aussi pourquoi Prudence déteste tant Sabrina. Puis vous aurez l’occasion de vous infiltrer dans les pensées des personnages tels que Susie, Rosalind, Tommy Kinkle, Ambrose, Hilda et Zelda. Le seul point négatif est qu’il y a beaucoup moins d’action que dans la série télé.
  • orihime Le 24 Janvier 2022 à 11:11
    N'ayant pas vu la série, la lecture m'a surprise car pour moi Sabrina est l'apprentie sorcière de la série des année 90. L'univers sombre de cette version m'a un peu perturbée mais aussi intriguée. Envie de découvrir, la série netflix pour voir ce que ça donne.
  • L'auravhn Le 15 Octobre 2022 à 16:42
    une lecture sympathique mais, je trouve qu il est lent a lire le coté action qu il y a dans la série Netflix n' est pas la pour moi et sais se qui manque
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 16:53
    Il se passe quelques semaines avant le baptême obscur de Sabrina donc avant le début de la série, évidemment l’histoire a été écrite après. Je suis surprise que les personnages soient aussi ressemblants à la série. La plume de l’autrice est incroyablement juste. Donc évidemment, je recommande à 100%