Les nouveaux voisins
Catherine McKenzie2017

14.7

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans déménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui harcèle Julie depuis la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Le charmant quartier de Mount Adams semble l'endroit parfait pour un nouveau départ.

Mais l'intégration dans cette nouvelle ville n'est pas si facile, et Julie fait rapidement face à une certaine hostilité de la part de ses voisins, notamment Cindy Sutton, la présidente de l'association du quartier. Quoi que Julie fasse, ça ne fait qu'empirer la situation. Heureusement qu'elle peut compter sur John Dunbar, qui vit à côté, et avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais elle est loin d'imaginer qu'une banale conversation avec lui va faire éclater sa vie en morceaux.

Julie et sa famille deviennent bientôt la cible de brimades de plus en plus troublantes et le bonheur apparent de Mount Adams se transforme en cauchemar. La harceleuse de Julie l'a-t-elle retrouvée, ou est-ce que ce sont ses voisins qui lui veulent du mal ? Alors que les tensions grandissent au sein du voisinage, les ennemis se révèlent et les répercussions pourraient être mortelles.

2019 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 474 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782290164174

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jacques Collins | 425 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 274993267X

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

• Ingrid59 Le 13 Décembre 2017 à 13:14
    Dans la même veine que Le secret du mari ou Petits secrets et grands mensonges, Catherine McKenzie signe un très bon roman psychologique dont l’issue dramatique va crescendo !
  • alapagedesuzie Le 23 Décembre 2017 à 21:15
    C'est un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure nous glisse ici et là des phrases qui captent notre attention et ne fait qu'augmenter le suspense. Il manque visiblement un petit quelque chose au dénouement et sincèrement, j'aurais bien aimé une finale plus étoffée!
  • Cochise87 Le 08 Janvier 2018 à 11:55
    j'ai beaucoup aimé ce roman, car il sonne très juste. Suspense savamment entretenu, beau croquis d'un quartier résidentiel de Cincinnati où l'espionnage au quotidien de chacun donne froid dans le dos. Mais c'est bien vu. Et puis cette mort suspecte qui colle à la peau de l'héroïne, le harcèlement qu'elle subit. Très bon.
  • lesparolesenvolent Le 08 Février 2018 à 14:28
    Un roman psychologique où l'œil du voisin persistant peut entrainer des conséquences désastreuses dans un quartier paisible. Une belle illustration d'un harcelement moral.
  • elle-m-lire Le 08 Février 2018 à 16:02
    malgré un bon bon début, une idée de départ certes déjà vue mais intéressante, ce roman ne m’a pas convaincue…
  • AmeLit Le 14 Février 2018 à 22:47
    Un roman certes pas très original mais efficace et addictif! Je suis rentrée à 100% dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas laissée indifférente. Je suis malgré tout un peu déçue par la fin...
  • bebenoah Le 31 Mai 2018 à 11:48
    Un bon roman à suspense mais avec des moments assez longs
  • delphegore Le 20 Février 2019 à 00:02
    Trop de longueurs, dommage. Beaucoup moins efficace que le secret du mari ou petits secrets et grands mensonges. Je l ai lu jusqu au bout pour assouvir ma curiosité mais pas par intérêt.
  • WinnieBookine Le 06 Août 2019 à 12:01
    Très bonne lecture, j'ai pris à vrai plaisir de le lire, je l'ai dévoré. L'écriture de Catherine Catherine McKenzie m'a donné envie d'en lire d'autre de sa liste de livre.
  • herbierlitteraire Le 18 Août 2020 à 19:38
    Bonne lecture, on sent bien l'oppression de cette voisine, le besoin de tout savoir sur tout le monde, de contrôler. Ce n'est pas le vrai but de ce thriller, j'ai passé un bon moment, mais il manque quelque chose, le dénouement est parfois mal amenée.
  • cecile_l Le 22 Novembre 2022 à 11:04
    Une lecture décevante pour moi. Un rythme assez lent, de multiples aller-retours dans le temps et entre les narrateurs qui finissent par gâcher la lecture.