Les Nébuleuses, tome 2 : Le Silence des Nébuleuses
Amandine Peter2021

Saga Les Nébuleuses Terminée

16.6

La situation est critique pour Ani et l’équipage de la Maraudeuse : après la prise de contrôle du Nébularium par les Conscients, leurs têtes sont désormais mises à prix. Contraints de se retrancher dans le Cryptocosmos, ils cherchent le moyen de briser le scellé maintenu par Rex Universalis autour du Système Solaire.
Quand l’Alter-État, gangréné par les Conscients, décide de lancer une nuée de drones à leurs trousses, même le Cryptocosmos ne peut plus dissimuler les fugitifs. Alors qu’elle se remet à peine de ses mésaventures, Ani n’a d’autre choix que de braver les risques et mettre le cap sur la Terre.
Mais ce qu’elle y trouve bouleverse ses croyances et ses certitudes… Et si les Conscients n’étaient pas le seul danger qui pèse sur la galaxie ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 720 min | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 978-2492659065

2021 Editions Explora

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 28 mai 2021 | ISBN : 9782492659065

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 437 pages | Format : AZW | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : B0958PVRLF

• celinelecture Le 22 Décembre 2021 à 21:37
    Ce second tome est encore meilleur ! L’alternance des points de vus apportent beaucoup et les personnages prennent de l’épaisseur. Un voyage spatial que j’ai adoré en tous points !
  • Lubellile Le 29 Mars 2022 à 21:53
    Un second tome que j'ai préféré au premier. Il est plus riche que le premier, avec une profondeur accrue des sujets apportés. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai aimé découvrir d'autres points de vue. Une saga très réussie !
  • Nuitclaire Le 09 Avril 2022 à 13:35
    J'ai pleuré à chaudes larmes une bonne partie de ce tome ... Très émue ... J'ai beaucoup aimé cette duologie qui a su me captiver et m'émouvoir. Personnages attachants, rebondissements...
  • ingridlalectrice Le 29 Juillet 2022 à 09:06
    Un tome 2 qui est plus approfondi tant sur les personnages que sur l'univers. On répond à toutes les questions posées, c'est clair net et précis grâce à un découpage en 3 parties qui nous permet de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants. L’action ne s’arrête pas une 2de ainsi que le danger, mais heureusement que les personnages gardent espoir et humour pour continuer à avancer.
  • LecturesLunaires Le 10 Octobre 2022 à 18:31
    Un second tome que j'ai trouvé un peu en-deça du 1er. Même si j'ai adoré passer encore quelques heures avec l'équipage de la Maraudeuse, ce tome ne m'a pas autant transportée que son prédécesseur. Cela reste évidemment un space-opera divertissant et agréable à lire.