Les mystères du Trône de Fer, tome 2 : La clarté de l'Histoire, la Brume des Légendes
Thierry Soulard (2) et Aurélie Paci2021

19.0

EXCELLENT

Une exploration des parallèles entre histoire réelle et histoire inventée dans la saga «Le trône de fer» de George R.R. Martin. Les auteurs analysent la contextualisation de l'utilisation de l'histoire dans ces romans, la façon dont les personnages appréhendent l'histoire de leur monde, entre fait historique et fait d'actualité, ainsi que la réflexion sur l'histoire chez l'écrivain américain.

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782756431116

• FeyGirl Le 23 Mars 2021 à 12:40
    Pour les amoureux du Trône de Fer, un ouvrage qui analyse en profondeur les inspirations historiques de GRRM. Erudit et pédagogique (la lecture est un vrai plaisir), on voyage de la préhistoire à l'époque moderne, on retrace les guerres sanglantes et les conflits dynastiques, on découvre des anecdotes croustillantes... Bref, j'ai beaucoup aimé.