Les mystères de Venise, tome 1 : Leonora agent du doge
Loredan et Frédéric Lenormand2008

13.3

En 1762, à l'apogée de sa splendeur, la Cité des Doges illumine l'Europe. Sortie du couvent où elle a été élevée, Leonora s'apprête à être mariée par son père, un riche aristocrate vénitien. Quand ce dernier est enfermé dans la célèbre prison des Plombs, la jeune fille s'efforce de démêler les fils d'une intrigue machiavélique. Avec l'aide de quelques amis, elle part à la découverte des secrets de la Sérénissime République, des complots et des luttes d'influence qui composent les mystères de Venise.

Dans cette nouvelle série policière, Venise, infiniment romanesque, apparaît dans sa subtile ambivalence, à l'image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques.

2010 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2008 Editions Fayard

• Isa De la Montalay Le 19 Avril 2016 à 20:27
    Une plongée dans la Venise du 17e siècle, où rivalités mondaines et politiques minent toute la société. On saute allègrement d'une gondole à l'autre, grâce à une héroïne assez iconoclaste.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:11
    Ce premier tome nous présente à la fois les personnages récurrents de la série et la Venise de l’époque. L'auteur décrit avec précision la vie de la société vénitienne.