Les mystères de la girafe blanche, tome 1 : La girafe blanche
Lauren St John2007

16.5

À la mort accidentelle de ses parents, Juliette, onze ans, part vivre chez sa grand-mère, au coeur d'une réserve africaine. L'accueil distant de la vieille dame et les étranges secrets qu'elle découvre intriguent la jeune fille. Une nuit, Juliette croit apercevoir la fameuse girafe blanche de la légende. Bravant les dangers de la réserve, elle décide de la suivre pour mener son enquête...
Un récit d'aventures, de mystère et de magie, où une jeune et courageuse héroïne nous entraîne dans l'univers d'une Afrique aux animaux fascinants.

Titre original : The White Giraffe (2006)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère | 221 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782070610266

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère | 217 pages

2006 Editions Puffin Books

• Koalivre Le 10 Mai 2014 à 21:19
    Superbe histoire touchante, d'une orpheline qui retrouve la joie de vivre grâce aux animaux d'Afrique
  • Erazada Le 08 Janvier 2022 à 14:47
    Un assez bon premier tome. J'ai bien aimé l'histoire malgré pas mal de lenteurs dans la première moitié. À voir ce que vont donner les tomes suivants