Les mystères de Jérusalem
Marek Halter1999

15.4

A New York, Paris, Moscou et jusque sur les bords de la mer Morte, un manuscrit vieux de plus de deux mille ans fait couler bien du sang : il dévoile l'une des soixante-quatre énigmes du rouleau des Ta'amrés, qui protègent encore aujourd'hui le trésor du Temple de Jérusalem. Mais au-delà de l'appât de l'or, érudits, mafieux et terroristes convoitent ce manuscrit plusieurs fois millénaire parce qu'il pourrait éclairer l'énigme des énigmes : Pourquoi Jérusalem ? Pourquoi un village accroché aux flancs arides des monts de Judée a-t-il été choisi par l'Eternel pour y bâtir sa demeure ? Les clés se trouvent aux sources mêmes de l'histoire de ce lieu où se croisent depuis des siècles tous les espoirs et toutes les violences. Un écrivain passionné par l'histoire de la ville se laisse entraîner par un jeune journaliste du New York Times dans cette chasse au passé. Il a conscience pourtant du danger : percer les mystères de Jérusalem fera trembler le monde. Roman policier, roman d'aventures, roman de culture, Les Mystères de Jérusalem mêlent la fiction et la réalité, le suspense et l'érudition, pour emporter le lecteur avec un art aussi subtil qu'efficace.

2008 Editions Pocket

1999 Editions Robert Laffont

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:41
    Ce livre est à la fois un roman policier, roman d’aventures, roman de culture qui mêlent la fiction et la réalité, le suspense et l'érudition.