Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe
Charlaine Harris2011

15.0

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..

Titre original : Grave Sight (2006)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290090459

2011 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 229002564X

2011 Editions Flammarion Québec

2007 Editions Gollancz

2006 Editions Berkley Books

• Sookie Le 05 Janvier 2011 à 22:28
    J'ai été un peu sévère sur la note peut-être, mais étant donné que ce n'est que le début de la série, je me dis que ça ne peut être que mieux ! Ceci étant dit, il est assez facile à lire en VO (c'est du C.H. quoi), et on rentre assez vite dans l'histoire ! Surprise au final par le dénouement ! Top !
  • Evy Le 28 Janvier 2011 à 18:21
    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'avais déjà deviné le dénouement bien avant la fin...en tout cas l'idée de départ était originale et je lirais la suite avec plaisir !
  • Azariel87 Le 31 Janvier 2011 à 19:59
    Enorme changement pour Charlaine Harris, je trouve ! Une lecture très agréable avec ce roman qu'on pourrait presque qualifier de "policier"
  • Fée Bourbonnaise Le 12 Février 2011 à 10:59
    Selon moi, bien mieux que LCDS. Harper est plus sympathique que Sookie. J'ai passé un bon moment (et le petit côté thriller n'y est pas étranger).
  • enola03 Le 16 Février 2011 à 18:48
    Pas de la grande littérature mais ça se lit bien. Un roman plus "policier" que "surnaturel".
  • Marionnette Le 19 Février 2011 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé! C'est un bon début!
  • Pikachu Le 24 Février 2011 à 20:29
    Je ne suis pas très convaincue par ce premier tome...
  • grazou Le 26 Février 2011 à 14:45
    Excellente Lecture ! Charlaine Harris tout aussi douée dans un autre registre que la bit lit !
  • DarkGarnet Le 01 Mars 2011 à 10:05
    Un univers sombre et parfois glauque, C. Harris a vraiment un dont pour décrire l'ambiance malsaine de petites villes américaines. L'intrigue est très prenante, elle est menée à la façon d'un thriller classique et l'aspect paranormal n'est finalement pas très développé.
  • Adorelire9 Le 22 Mars 2011 à 19:34
    J'ai bien aimé. Maintenant j'attaque la suite :)
  • Matilda Le 27 Mars 2011 à 23:51
    Une agréable surprise ! Un petit roman policier avec du fantastique qui se lit sans problème.
  • L'antre du bonheur Le 08 Avril 2011 à 19:38
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome :) Harper est excellente
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:32
    Pas aussi bien que les Sookie Stackhouse. Mais ça reste un bon divertissement.
  • venzo2b Le 26 Avril 2011 à 14:02
    Je n'ai pas accroché, mais pas du tout. J'ai trouvé l'intrigue superficielle, plate. Tout m'a semblé très prévisible. Pas beaucoup d'originalité, ni dans les personnages, ni dans le décor ; bref, je me suis un peu ennuyée.
  • Luna05 Le 26 Avril 2011 à 15:43
    La lecture s'est avérée agréable et assez fluide. L'écriture de Charlaine Harris est facile dépouillée et sans fioriture. Concernant l'enquête, malgré certains aspects facilement anticipés, d'autre se sont avérés une surprise pour moi. Une bonne entrée en matière donc.
  • Hidile Le 29 Juin 2011 à 11:56
    Excellent début de saga. Une histoire prenante et des personnages attachants.
  • tetille Le 14 Novembre 2011 à 13:04
    j'ai ete un peu decu par ce livre. j'avoue que j'aime bien l'auteur mais l'histoire me parait un peu neutre, ce n'est pas vraiment du policier et ce n'est pas du fantastique! en gros je ne sais pas trop dans comment definir ce livre...
  • natha Le 12 Décembre 2011 à 10:39
    Alors j'ai fini de le lire et j'ai complètement accrochée. Le livre se lit tout seule et on ne s'ennuie pas une minute,l'intrigue est prenant et bien menée.
  • FrenchDawn Le 26 Janvier 2012 à 12:36
    Un premier tome très agréable, avec un mélange surnaturel/policier des plus réussis ! Le dénouement m'a paru un peu trop facile, mais j'ai adoré ma rencontre avec Harper et Tolliver, et je lirai les tomes suivants !
  • ptitelfe Le 29 Janvier 2012 à 12:57
    J'ai passé un très bon moment avec Harper et son frère! Charlaine arrivera-t-elle à me réconcilier avec les romans policiers?
  • LeOn Le 12 Février 2012 à 15:18
    Un début de saga bien agréable. J'ai apprécié le mélange polar + surnaturel crédible (la fille qui a un don après être foudroyé) et le dénouement était intéressant à suivre. Mention à l'univers et aux personnages, bien décrit et très approfondis. Un peu court toutefois. 7,5 / 10
  • crystal Le 15 Février 2012 à 10:38
    Facile à lire!aimé sans plus,je vais lire la suite pour me faire vraiment un idée .
  • skyangel Le 22 Février 2012 à 06:53
    C'est pas très fin, peut-être un peu la faute de la traduction. Mais ca se laisse lire, quoique j'ai été un peu deçu car le policier prend le pas sur la sf ce à quoi je ne m'attendais pas.
  • Ewatoppno Le 18 Mars 2012 à 13:24
    Plutôt sympathique, mais j'en attendais beaucoup plus, en même temps vu la taille du livre je peux dire que c'était pas mauvais. J'ai bien aimé le mélange des genres cependant quelques détails mals exploités ont fait que je ne comprenais plus très bien. A lire quand on a rien sous la main, détente..
  • achille49 Le 27 Avril 2012 à 13:43
    Lecture simple thématique et suspense léger. Probablement le seul tome que je lirai
  • Marine76160 Le 01 Juin 2012 à 18:20
    Je n'ai pas aimé du tout, je ne suis pas rentrée dans l'histoire et je n'ai pas accrochée . Pour moi une déception
  • SpyReading Le 30 Juin 2012 à 21:03
    Livre un peu décevant pour ma part, mais qui se lit rapidement tout de même et on retrouve vraiment la plume exquise de Charlaine Harris. Je lirais tout de même la suite pour voir ce qui arrivera à Harper.
  • Danouna Le 04 Novembre 2012 à 10:47
    j'ai aimé l'histoire et le sujet, mais pour moi c'est trop lourd, ma lecture en fut trop longue pour un livre contenant que 279 pages.
  • Garbatine Le 29 Novembre 2012 à 18:34
    Impression mitigée pour ma part. C'est un roman sympa, sans pour autant être fabuleux. J'ai globalement bien aimé l'enquête policière.Je lirai néanmoins le deuxième tome.
  • utah Le 23 Mai 2013 à 18:56
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'enquête policière était pas mal, j'ai découvert et aimé l'écriture de Charlaine Harris.
  • kailianna82 Le 10 Septembre 2013 à 12:45
    J'ai bien aimé cet intrigue, bien que l'héroine me dérange un peu
  • chloé Le 31 Janvier 2014 à 13:27
    un premier tome décevant. Une intrigue plate, sans grandes révélations. On profite du don d'Harper au début de l'histoire puis... plus rien! C'est dommage. Nous verronl'avancée des choses au seconde tome!
  • Ame Le 18 Juin 2014 à 01:06
    Un premier tome sympathique qui met en place un univers intrigant. Fluide à lire, plaisant. Je lirai la suite.
  • Neydia Le 03 Novembre 2016 à 00:08
    Une bonne intrigue, j'avais pensé avoir résolu l'affaire mais je ne l'avais élucidé qu'à moitié! Les personnages m'ont également bien plus, donc c'est un bon début de série.
  • Livresquement Teen Le 13 Septembre 2017 à 13:58
    Un premier tome riche en émotion. Une saga un peu différente de La communauté du sud mais on y retrouve les même éléments. Je pense lire la suite rapidement.
  • mhcarre Le 19 Septembre 2017 à 11:53
    Déception pour ma part, j'avais espoir d'aimer ce tome mais finalement l'intrigue est assez plate et poussif. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages qui manquent cruellement de profondeur. Je tenterais de lire le second tome puisque je l'ai en ma possession en espérant un réel changement positif pour la suite de l'histoire.
  • Mlanie Le 30 Mai 2019 à 11:13
    Une bonne lecture, mais pas extraordinaire. Des personnages sympa. De l intrigue mais pas vraiment d action tout le long du livre. Un tome sans prise de tête mais qui se lis facilement par contre je sais pas si j acheter la suite
  • Asmigard31 Le 16 Mai 2021 à 20:42
    Bonne lecture, j'ai tout de suite était prise dans l'intrigue et les personnages. J'ai par contre remarqué dans ma version du livre pas mal de faute d'orthographe ce qui m'a un peu énervé pour le coup. Sinon dans l'ensemble, l'histoire m'a plus et vivement la suite.
  • Lalouvequilit Le 29 Novembre 2022 à 13:38
    J'ai de suite était prise dans l'histoire. J'ai trouvé harper et son frère très fusionnel, un peu malaisant à certains moment ahah mais en vrai l'intrigue est agréablement amener, j'ai compris la fin assez vite mais ce fût une très bonne lecture. On s'égare un peu avec les sentiments des protagonistes mais c'est mignon, j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir où la suite nous mènera. Je recommande
  • Solaine Le 12 Février 2023 à 10:42
    J'ai été emballé par les personnages, l'intrigue, l'univers ... On s'éloigne de la Communauté du Sud tout en gardant la patte de Charlaine Harris. Je m'attendais à un peu plus de surnaturel mais malgré cela, c'est une lecture bien sympathique.