Les mystères de Dundoodle, tome 1 : Le fantôme de la chocolaterie
David O'Connell2020

15.4

Mystère et bulles de chewing-gum à la chocolaterie.

Archie vient d'hériter de la célèbre usine de confiseries McBudge. À lui les chocolats, les bonbons et surtout les fameux caramels McBudge, savourés dans le monde entier ! Hélas ! Leur recette originale a disparu. Et quelque chose se trame dans l'ombre... Une menace qui risque de lui faire perdre ce fabuleux héritage. Si Archie ne parvient pas à retrouver l'ingrédient secret à temps, l'usine devra fermer. Qui peut bien en vouloir à ce précieux trésor ?

Titre original : The dundooble mysteries, book 1: The chocolate factory ghost (2018)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782266323253

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 200 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782266300377

2018 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 197 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9781408887066

• owlhazel Le 15 Juin 2020 à 14:56
    Une enquête au pays des caramels. Je m’attendais à une petite copie de Charlie et la Chocolaterie et pas du tout : Archie hérite de son grand oncle et va devoir partir à la recherche de l’ingrédient secret des caramels qui font le succès de l’entreprise. Sinon, ce sera la faillite. Plein de rebondissements et beaucoup d’humour, c’était une excellente lecture !
  • Pikiti bouquine Le 04 Juillet 2020 à 18:56
    Une petite enquête, pleine d'aventure... avec des personnages aux noms cocasses et plein de sucreries !
  • Steff_bouquine Le 05 Juillet 2020 à 21:13
    Un livre adorable pour nos plus jeunes. Ne vous y trompez pas, rien a voir avec Charlie et la chocolaterie. Certes il y aurandes bonbons mais aussi des dragons et de la magie !
  • dawn_bookin Le 11 Août 2020 à 10:24
    Excellent roman jeunesse avec de magnifiques illustrations. Ce livre nous plonge dans une enquête remplie de gourmandises avec trois enfants qui partent dans ce qu'ils appellent une quête. Et surtout, malgré le titre, cet ouvrage n'a rien à voir avec Charlie et la Chocolaterie.
  • Kimicollections Le 26 Février 2021 à 01:41
    Un petit jeunesse riche en caramels et sucreries. J'ai pris un énorme plaisir à suivre le petit Archie dans les mystères que lui laisse son oncle défunt. Je dois souligner avoir beaucoup ris. Vive la chocolaterie !
  • Galleane Le 13 Avril 2021 à 17:22
    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce premier tome. L'histoire m'a laissée indifférente et les personnages idem.
  • kyarah Le 20 Mai 2021 à 09:09
    Je me suis ennuyée et je n ai Pas fini Je sais que je ne suis pas la cible et ça plaira à des enfants Pourtant il y a des jeunesse qui sont top aussi pour les adultes.ovmme nevermoor par.exemple
  • Labouquineriecéleste Le 23 Février 2022 à 00:44
    C’était une petite lecture rapide, sympathique et délicieuse. J’ai beaucoup aimé les personnages et la quête qu’ils mènent tout au long de l’intrigue était mignonne mais soyons honnêtes, c’est très jeunesse et ça sera probablement vite oublié. J’ai tout de même passé un bon moment !
  • syrena Le 23 Novembre 2022 à 12:49
    C’était sympa. J’ai aimé la magie et les indices sucrés.