Les Mystères d'Osiris, tome 3 : Le Chemin de feu
Christian Jacq2004

Saga Les Mystères d'Osiris Terminée

15.2

Le jeune scribe Iker a enfin compris qu’en poursuivant le pharaon Sésostris de sa haine il s’était trompé de cible, et que l’ennemi est ailleurs. Il est maintenant Fils royal, un titre unique que lui a donné le pharaon lui-même en l’adoptant.
L’ennemi, celui qui s’acharne sur l’arbre de vie d’Abydos, c’est bien l’Annonciateur, cet être maléfique qui rallie des troupes aux frontières pour envahir l’Égypte et l’anéantir.
Or Sésostris vient de confier à Iker une mission particulièrement dangereuse : pénétrer en Canaan pour y découvrir le repaire de l’Annonciateur en se faisant passer pour un sympathisant des terroristes… Iker sait qu’il risque sa vie, d’autant que, très vite, de faux Annonciateurs se présentent à lui, alors que le vrai, caché maintenant en Nubie, prépare une crue gigantesque qui dévastera définitivement le pays, pendant qu’un redoutable réseau terroriste, implanté à Memphis, organise des attentats particulièrement sauvages.
Qui peut encore sauver l’Égypte ? Sésostris, dont le trône est en train de vaciller sous le choc de cette barbarie quotidienne ? Iker, qui se bat sur mille fronts pour empêcher le traître de réussir ? Ou la belle prêtresse Isis, qui trouvera peut-être au plus profond de son cœur le moyen d’apaiser le génie du Nil ?

2010 Editions Pocket

2005 Editions Pocket