Les mystères d'East Lynne
Mrs Henry Wood1861

14.2

La vie, au château d'East Lynne, a l'apparence paisible et rassurante des arbres centenaires et des pelouses verdoyantes de la propriété du Juge Carlyle. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car, depuis le mariage du hobereau avec la belle lady Isabel Varie, les démons du passé ressurgissent... Il semblerait que le marié n'ait jamais renoncé à son premier amour pour Barbara Hare dont le frère Richard est recherché pour meurtre. Il se pourrait ainsi que son épouse n'ait pas oublié son amant Francis Levinson et qu'elle reçoive encore en secret, au château, cet homme peu recommandable. Mais un terrible quiproquo va conduire Mrs Carlyle à fuir East Lynne, la précipitant vers les remous d'un terrible destin. Jusqu'au jour où...

Titre original : East Lynne (1861)

2013 Editions Le Masque

Française Langue française | 660 pages | Sortie : 13 février 2013 | ISBN : 9782702439029

2004 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par G. de La Ruwière | 656 pages

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

• JenniferJoffre Le 09 Mars 2016 à 12:20
    Attention, lecture potentiellement frustrante, les quiproquos abondent et les personnages sont parfois obtus au possible. L'intrigue est un peu rocambolesque mais reste intéressante. Le point fort est surtout le panel de personnages varié et l'ambiance très bien retranscrite de la vie quotidienne à l'époque victorienne.
  • LoupiotEnPapier Le 12 Novembre 2019 à 21:23
    Un roman d'ambiance et un peu chronique sociale pour ce polar. Tous les ingrédients sont là pour former le drame victorien par excellence : une histoire de meurtre, des amours contrariés, du mensonge et de la trahison, des personnages au motif vil et méprisable. C'est un roman qui ne plait pas par son style qui n'a rien de novateur mais par le destin de ces personnages. Une bonne lecture !