Les murs de sang
Jérôme Camut et Nathalie Hug2011

14.8

Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, la femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.

Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 225316870X

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Calmann-Lévy

• Dylane Le 29 Juillet 2013 à 16:01
    Un polar somme toute assez classique. J'ai aimé, mais sans plus.
  • Midorii Le 19 Février 2016 à 16:19
    Un thriller assez original où l'on suit le personnage de Jack de nos jour et dans sa jeunesse ainsi qu'une autre protagoniste dont je ne veux pas trop parler de peur de trop en dire... Le suspense est bien mené, tout s'emboite parfaitement et rien de parait superflu.
  • DOLLY35 Le 28 Octobre 2019 à 06:23
    Un rythme soutenu, des pièces de puzzles qui s imbriquent. Cela a été une belle découverte ce livre à 4 mains.