Les murmures de la terre
Véronique Biefnot2012

Saga Naëlle

15.3

Frappée d’amnésie, hantée par d’insoutenables cauchemars, Naëlle, malgré l’aide de Simon, n’a plus goût à la vie. Son compagnon l’incite à entreprendre un trekking méditatif en Bolivie, pour échapper à ses tourments et tenter de cicatriser ses blessures émotionnelles. Loin des sentiers touristiques, au cœur d’une nature spectaculaire, Naëlle va chercher à se reconstruire, à remonter la chaîne du souvenir, à reconstituer la trame de sa vie. Ayant atteint la communion avec la faune et la flore tropicale, elle parviendra au cours d’une transe à renouer avec son passé refoulé. Mais Simon, sans nouvelle, la croit disparue, en danger. Commence pour lui une quête non moins initiatique.
Décor andin et ambiance chamanique tissent la toile de fond de cette aventure qui aborde une réflexion profonde sur l’amour et la sexualité. Entre Naëlle, à la recherche d’elle-même, et deux hommes épris d’elle, s’engage un véritable thriller amoureux.

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 2350871959

• Sobro Le 09 Juillet 2018 à 21:47
    l'auteure profite du voyage initiatique de Naëlle à la recherche de son passé pour effleurer quelques problèmes de société comme la déforestation, le capitalisme à tout prix ou la disparition des traditions orales.