Les mots d'Eden, tome 1 : Vers toi
Céline Etcheberry2012

15.1

Eden mène une adolescence comme toutes les autres, emplie de joies simples et de peines qui semblent insurmontables. Une année peut décider d’une vie et paraître un monde, surtout à cet âge. Il se cherche et s’égare, découvrant peu à peu qui il est, et les normes dans lesquelles il n’entre pas forcément.

Solitude, sexualité, amour et tragédie se mêleront à ses jours. Qui deviendra-t-il ?

2015 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2015

2012 Editions Encre Lyre

• DarkGarnet Le 07 Novembre 2013 à 10:29
    Un beau roman, bien écrit et touchant.
  • tallyhope Le 12 Juillet 2016 à 12:43
    Un petit roman agréable à lire.
  • Camille_PixieDust Le 08 Août 2016 à 18:52
    Vers toi est une lecture dont je ne suis pas sortie indemne... J'ai fermé mon livre (enfin, ma Kindle) avec quelques larmes qui coulaient sur mes joues. Ce n'était pas de la tristesse mais un trop plein d'émotion. J'ai été complètement envoûtée par l'histoire d'Eden auquel je me suis terriblement attachée.
  • Emy3489 Le 25 Décembre 2016 à 01:22
    Un très beau roman. J'ai adoré Eden, son univers, sa vie et ses pensées sont assez en bordel, mais il est tellement attachant qu'on ne peut que l'aimer. C'est un personnage qui nous marque et qu'on ne peut pas oublier
  • Psyche Tremens Le 29 Janvier 2017 à 07:45
    Jje me suis vraiment attachée à ce roman, moi qui appréhende généralement les récits biographiques. Le personnage d'Eden se glisse dès le prologue auprès de nous tel un enfant discret, qui nous fixe en silence avant de s'éloigner simplement, mais que nous ne pouvons nous empêcher à notre tour de regarder continuer son chemin au fil des chapitres.
  • Kochka94 Le 22 Août 2020 à 21:24
    Cette première partie raconte la dernière année de lycée d'Eden, adolescent solitaire et mal dans sa peau. Très bien écrite, peut être trop bien écrite d'ailleurs, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher, beaucoup trop de malheurs s'abattant sur les épaules de ce pauvre garçon. Je vais toutefois lire la suite, curieuse de savoir ce qui va lui encore lui arriver...