Les morts de la Saint-Jean
Henning Mankell2001

Saga Commissaire Wallander Terminée

16.4

Nuit de la Saint-Jean. Dans une clairière isolée, trois jeunes gens se livrent à d'étranges jeux de rôle. Bientôt, la fête tourne au drame. La peur s'installe dans la région. L'inspecteur Wallander est assaili par le doute. Pris dans l'enchaînement des découvertes macabres et des rebondissements, parviendra-t-il à mener à bien cette enquête qui s'annonce particulièrement ardue ?

Titre original : Steget Efter (1997)

2014 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : B00JFBC3FA

2013 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Traduit par Marc-Henri Boisse | Durée : 1070 min | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 3358950002467

2002 Editions Points

2002 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 576 pages

2002 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782020533607

2002 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 564 pages | ISBN : 9782020533607

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anna Gibso | 607 pages | ISBN : 2744151955

2003 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Ebba Segerberg | 440 pages

• Nathalie Le 27 Décembre 2012 à 23:03
    Un polar un peu sombre avec une belle intrigue mais un gros problème de rythme.
  • Forget-me-not Le 12 Mai 2013 à 00:00
    Quelques redondances mais une enquête passionnante et envoûtante. De vrais beaux passages qui donnent envie de découvrir la Suède.
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:09
    Je l'ai lu , je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été vraiment enthousiasmée.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 14:44
    Je ne connaissais pas cet auteur, tout comme la copine qui m'a prêté ce livre, ce qui m’a motivé à le lire. Et ce fut une bonne découverte pour moi.Une double enquête, un inspecteur humain, une ambiante « noire », ce roman a tous les ingrédients d’un thriller nordique pour vous amener, malgré ces 600 pages, jusqu’à la toute dernière !
  • Juniper Sling Le 04 Juillet 2015 à 17:47
    Je l'avais acheté il y a deux ans, je l'avais lu et prêté à une "amie" (hum, hum...) mais elle ne me l'a jamais rendu :-( Comme j'avais adoré, je l'ai racheté dans une bouquinerie. Je viens de le relire et j'aime toujours autant. On suit vraiment l'enquête pas à pas, les réflexions de Wallander nous sont détaillées de telle façon qu'on a l'impression de participer directement à l'action.
  • Errant Le 03 Avril 2018 à 08:20
    Wallander vieillit, est ici confronté à une enquête complexe, notamment déclenchée par le meurtre d'un collègue. Très bon livre autant pour le coté policier que pour les doutes qui obsèdent l'inspecteur.
  • marion_piou Le 04 Janvier 2019 à 22:54
    Un bon polar mais qui a du mal à démarrer ! C’est simple ça devient vraiment bien à la deuxième partie soit à compter de la 290eme page... ça fait long quand même ! Mais cette 2ème partie rattrape bien la première. Je suis contente de l’avoir lu
  • Rascar Capac Le 24 Avril 2020 à 21:11
    Un excellent épisode de la série Wallander, j'ai beaucoup aimé même si j'ai assez vite deviné le dénouement.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:33
    Kurt Wallander, aux prises avec des soucis de santé et des problèmes sentimentaux, est assailli par le découragement et le doute, ce qui le rend encore plus attachant. L'intrigue est assez fluide et très prenante avec une description détaillée des personnages principaux, ainsi que le contexte social fort.