Les Mortes-Eaux
Andrew Michael Hurley2016

12.8

FAIBLE

Angleterre, années soixante-dix. Comme tous les ans au moment des vacances de Pâques, la famille Smith part en pèlerinage avec quelques membres de sa paroisse. Ils se rendent dans une vieille bâtisse sinistre en bord de mer, sous la houlette d'un prêtre, le père Wilfred. Les Smith, des gens très pieux, espèrent en venant là obtenir la guérison de leur aîné, Andrew, déficient mental. Andrew, lui, part explorer les environs du sanctuaire avec son jeune frère. Au cours de leurs escapades, ils font la connaissance des villageois, qui ne cachent pas leur hostilité à l'égard des pèlerins et semblent se livrer à d'obscures activités nocturnes, sortes de rites païens censés guérir les malades. Andrew Michael Hurley dresse une galerie de portraits tous aussi étranges et effrayants les uns que les autres, mélangeant de sinistres autochtones et des pèlerins aussi perturbés que perturbants, et signe ici un roman obsédant et ambigu.

Titre original : The Loney (2015)

2017 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 414 pages | ISBN : 9782290139257

2016 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 384 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 2207130673

2016 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 384 pages | Format : PDF

2017 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780544947191

2016 Editions John Murray

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9781473619852

• Cleophis Le 27 Juin 2016 à 14:07
    Trop lent et trop mou, aucun suspense et une fin ouverte: à oublier!
  • Cam La Dusty Library Le 26 Janvier 2017 à 18:26
    Je ne comprends pas le fait que ce livre soit classé comme étant un roman policier. Il n'y a pas d'enquête, pas de suspense. Seulement quelques éléments étranges de-ci de-là mais qui ne sont pas suffisamment exploités, vite balayés par le fil de l'histoire qui, d'ailleurs, était beaucoup trop teintée de religion à mon goût.
  • lilibookncook Le 10 Avril 2018 à 06:32
    Les mortes-eaux. Un titre bien mystérieux, une couverture sombre, un bandeau/conseil de Stephen King, il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Mais alors que je me jetais à corps perdu dans ce récit, je me suis quelque peu perdu entre ses pages. Pourtant, tout avait si bien commencé ! Sous fond de religion et de croyances, ce roman révèle avant tout une ambiance.
  • Chatperlipopette_ Le 25 Juin 2019 à 15:21
    Je me suis lancée sans hésiter dans ma lecture, dont la quatrième de couverture m'avait totalement convaincue. Malheureusement celle-ci n'aura pas tenu ses promesses. Intrigue lente, questions sans réponses, fin expédiée...déception.