Les Monstres
A. E. Van Vogt1974

14.0

La chose s'est glissée à bord d'un vaisseau spatial en route pour la Terre... Elle a tout pouvoir de métamorphose — devenant métal, feu, verre, et même double parfait de l'homme qu'elle affronte. Et cette créature protéiforme a une mission à remplir sur Terre...
Sur Mars, l'astronaute Bill Jenner, prisonnier d'un village désert, mais où les pierres, les murs, les plantes, tout est vivant, dangereusement hostile à l'homme. Pour survivre, Jenner devra s'adapter. S'adapter ?
Mais le monstre, n'est-ce pas toujours l'autre ? Et pour un monstre ? qu'est-ce qu'un homme ?
- Forrest J. ACKERMAN, Introduction
- Autre chose que des hommes morts (Not Only Dead Men)
- L'Ordre ultime (Final Command)
- Le Village enchanté (The enchanted village)
- Dissimulation (Concealment)
- La Créature de la mer (The Sea Thing)
- Résurrection (The Monster / Resurrection)
- Le Caveau de la bête (Vault of the beast)

Titre original : Monsters (1965)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Denis Verguin | 187 pages | ISBN : 2290120790

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Denis VERGUIN | 192 pages | Sortie : 20 mars 1990 | ISBN : 227721082X

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Denis Vergain | 187 pages | ISBN : 2290120790

1980 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Denis Vergain | 188 pages | ISBN : 2290120790

1974 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Denis Verguin | 240 pages | Sortie : 1er janvier 1974

• Free Le 20 Avril 2013 à 10:45
    Je suis rarement fan des nouvelles, que je trouve souvent inabouties... Mais pas là, et j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour le village enchanté