Les mondes magiques de Harry Potter
David Colbert2001

13.6

L'univers fabuleux de Harry Potter vous fascine ? Vous voulez en savoir plus ? Avec ce guide, vous éluciderez le mystère des farfadets, dragons, griffons, manticores, et l'énigme de l'hippogriffe et du phénix. Vous comprendrez le sens caché des noms de certains personnages. Vous partirez en quête des légendes qui ont donné vie à l'œuvre de J.-K. Rowling... Une véritable bible pour tous les fans qui cherchent les clefs des mondes magiques de Harry Potter.

Titre original : The magical Worlds of Harry Potter : A Treasury of Myths, Legends and Fascinating Facts (2001)

2007 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 253 pages

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 226614443X

2001 Editions Le Pré aux Clercs

2008 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780425223185

2001 Editions Puffin Books

• FleursArtificielles Le 11 Juin 2017 à 19:12
    Le livre se présente comme une petite encyclopédie qui entend expliciter les références employées par Rowling pour constituer son univers magique (nom des personnages, créatures magiques mythologiques, références à des lieux connus, etc...).Le tout est trop succinct et décousu malgré la bonne intention de départ. En outre, certaines explications finissent par dévier de l'univers... Dommage!
  • lovelymoment Le 20 Avril 2018 à 19:23
    L'idée de départ est géniale. Certains raisonnement se sont avérer faux dans la suite de la saga Harry Potter mais l'auteur ne pouvait pas le prédire. Ce qui me dérange dans ce livre, c'est qu'on a plus l'impression que l'auteur a cherché le moyen de gagner de l'argent sur Harry Potter que de vraiment partager sa vision du monde magique. Je suis vraiment très déçue.