Les mondes du jeu
Edward Ross2020

L'auteur écossais Edward Ross se penche sur l'histoire du jeu vidéo. Il brosse un portait approfondi de ce medium à travers l'histoire en remontant aux origines des tout premiers jeux joués par les hommes, puis l'apparition des premiers ordinateurs, des premiers jeux d'arcade, des premières consoles jusqu'aux innovations les plus récentes.
Edward Ross analyse l'influence des jeux dans notre société, sur nos comportements et il explique pourquoi ils nous fascinent tant, quels en sont les ressorts narratifs, techniques, scientifiques, et pourquoi tellement de joueurs y consacrent autant de temps.

2020 Editions Çà et là

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9782369902874

• _Nephtys Le 25 Novembre 2022 à 18:24
    Un essai qui brasse pas mal de sujets autour du jeu vidéo, la notion de jeu dans sa globalité, ainsi que tous les débats autour. Je suis d’ailleurs contente que ce soit sous forme graphique car étant déjà passionnée de JV depuis toute petite je n’ai pas appris grand-chose, on reste en surface. Mais quel plaisir de voir toutes les références en dessin !