Les mondes d'Ewilan (BD), tome 3 : La muraille noire
Lylian, Laurence Baldetti, Cecilia Formicola et Pierre Bottero2022

17.2

De retour dans la meilleure académie de Gwendalavir, Ewilan a recouvré toutes ses forces et le don du dessin. Déterminée, la jeune fille à la ferme intention de dépasser ses limites au sein de cette institution réputée qui forme les grands dessinateurs à même de devenir des sentinelles ! A force de travail, Ewilan pourrait développer son talent. Mais en attendant l'origine des pouvoirs d'Illian reste un mystère et la santé fragile de Maniel la préoccupe...
De son côté, Salim devenu apprenti Marchombre d'Ellana n'est qu'au début de sa formation. L'enseignement à la dure risque de lui laisser quelques séquelles... Les deux amis vont devoir relever bien des défis cette année sans compter les rivalités naissantes et inattendues.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782344045923

• Une Bulle de fantasy Le 25 Décembre 2022 à 19:48
    La suite adaptée en BD du tome 2 des Mondes d'Ewilan. Je suis toujours aussi fan des illustrations qui savent plonger directement le lecteur dans le monde magique de Gwendalavir. Si ce tome est une introduction au tome 2, il pose tous les jalons pour le suivant. Hâte de lire la suite et de retrouver des personnages familiers !
  • _Nephtys Le 02 Avril 2023 à 17:12
    Cette adaptation est encore une fois une réussite. Ce tome introduit surtout les futures lignes directrices de l'histoire, que ce soit du côté d'Ewilan (et l'expédition d'Edwin) et de Salim (sa formation de Marchombre). La magie de Pierre Bottero fonctionnera toujours chez moi, peu importe le temps qui passe !
  • Seli Le 11 Juin 2023 à 17:51
    Après un tome 2 qui m'avait pas mal refroidie, celui ci relance mon intérêt. Il prend son temps, développe les relations d'Ewilan et de Salim tout en prenant le temps de nous présenter la nouvelle menace ainsi que les problèmes dans la confrérie des Marchombres. Ce tome sonne très juste dans les émotions qu'il veut transmettre et qui agitent nos héros.
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 16:16
    Hyper déçu par Camille. Quand on présente une héroïne que tout le monde décrit comme parfaite, qu’elle ne s’y tient pas, et qu’on continue à la présenter comme telle, cela a tendance à m’agacer. C’est dommage parce que j’étais très pris dans l’atmosphère et l’univers présentés dans ce tome. Salim devient de plus en plus intéressant, je suis plus intéressé par son histoire qu’à celle de Camille
  • mimiie leon Le 10 Février 2024 à 16:24
    Comme toujours j'ai adoré retrouver Ewilan, Salim... Et j'aime toujours autant la BD que le roman. Les dessins sont toujours magnifiques et me transporte toujours... Vivement la suite