Les Monarchies divines, tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood
Paul Kearney2004

Saga Les Monarchies divines Terminée

15.1

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug de l'armée du sultan Aurungzeb. La ville est en flammes, des milliers d'habitants fuient la guerre et s'exilent aux quatre coins des Cinq Monarchies. À Hebrion, le roi Abeleyn IV est de plus en plus inquiet de la place prise par les Inceptines, ordre religieux fanatique, qui veulent éliminer toute trace de magie sur le monde. Le mage Bardolin va prendre sous son aile une jeune lycanthrope et tenter de survivre à la folie de l'Église. Enfin, revenant à Abrusio à bord de sa caravelle, le noble Hawkwood va voir toute une partie de son équipage arrêtée. Sa seule chance de survie est d'accepter le marché que lui propose un cousin du roi : aller à la recherche du continent légendaire qui se trouverait de l'autre côté des mers. Son équipage : les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Le seul problème est que personne n'est jamais revenu vivant de ce périple impossible.

Titre original : Monarchies of God, book 1 : Hawkwood's Voyage (1995)

2014 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 2253022667

2006 Editions Points (Fantasy)

2004 Editions du Rocher (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 372 pages | ISBN : 2268052281

2001 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780441009039

• Belledenuit Le 10 Octobre 2011 à 09:17
    Je le recommande à tous les fans de fantasy. C'est complexe, dense mais très prenant !
  • Aere Le 25 Octobre 2012 à 11:15
    Un premier tome époustouflant ! L'écriture de Paul Kearney nous emmène en Normannie et nous plonge dans une histoire qui ressemble étrangement à Notre Histoire. L'intrigue est riche puisqu'elle ne se centre pas sur un personnage mais sur 3 trames. Cependant, le style est fluide et on ne lâche plus le livre. A lire !
  • Tachan Le 15 Août 2016 à 10:25
    Ce tome 1 souffre d’une narration un peu trop découpée et parfois lente qui rend l’entrée dans l’histoire difficile, mais il est plein de potentiel de par son univers original et ses personnages rudes et hauts en couleur. C’est un titre sombre avec de vraies références et un mythologie intrigante dont je compte bien me procurer la suite.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 13:02
    Un univers de Fantasy dense et sombre. Je n'accroche pas avec le style narratif, les noms 'proches' de notre realité. S lent/long, trop d'efforts faits pour aller au bout, et pas eu envie de continuer. C'est tres documenté (legendes existantes), bref on sent toujours un rappel a qqc de notre realité, comme s'il n'était pas possible de basculer pleinement dans SON univers, voilà mon ressenti .
  • SophieDz Le 11 Mai 2020 à 22:48
    Un tome enthousiasmant, mais pas toujours simple à aborder. C'est très dense, et la trame se déroulant sur mer n'est pas toujours évidente (notions maritimes souhaitées). Mais certains personnages sont très intéressants. J'apprécie à ce stade surtout Bardolin et Abeleyn. Je me demande vers où tout cela va nous mener ...