Les Mirages De Terre Sainte
Anais Guiraud2021

16.3

"Oui, fils, va. Reviens-nous couvert de gloire ou ne reviens pas."

Amaury a seize ans quand le roi Louis IX lance l’appel pour la septième croisade. Il doit rejoindre l’ost et son souverain à Aigues-Mortes. Après un premier périple du Limousin au Languedoc dont il ne sortira pas indemne, il embarque le 25 août 1248 avec le reste de l’armée. De Chypre à Âcre, de Castel Pèlerin à Damiette, Amaury va vite découvrir que la Terre sainte est loin de la terre promise par les livres sacrés. Et ce n’est pas sa rencontre avec un mystérieux templier qui va le détromper…Entre intrigues politiques et amoureuses, entre honneur et trahisons, entre amitiés et allégeances, Amaury devra choisir son camp et pourrait bien perdre les illusions de sa jeunesse.
Après Absolution, découvrez la jeunesse d’Amaury de Villiers, à travers un voyage initiatique sur les rivages de Méditerranée.

2021 Editions Explora

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782492659102

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | ISBN : 9798599687436

• the_beauty_and_the_books Le 02 Mai 2021 à 15:06
    En dehors d'un roman plein d'actions, fort bien écrit et addictif, nous apprenons beaucoup sur les religions, les différents peuples et bien sûr Jérusalem. C'est une magnifique découverte, et j'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de cette auteure. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous ne serez pas déçu.
  • Les Rêves de Léa Le 15 Octobre 2021 à 09:58
    J'ai été un peu trop submergée d'informations mais j'ai bien appréciée l'histoire. Chaque personnage a son propre caractère et on les voit bien évoluer au fur et à mesure du récit. Les descriptions sont également très intéressantes afin d'en apprendre plus sur cette époque des croisades. N'hésitez pas à le lire !
  • Stellade Le 18 Février 2022 à 09:06
    Je l'ai *dégusté *. Plongée dans la Septième Croisade au côté d'Amaury de Villiers, je me suis cru sur le terrain avec lui,les émotions qui vont avec grâce à l'incroyable écriture d'Anaïs Guiraud. Une aventure qui m'a transporté dans le temps avec beaucoup de plaisir.
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 22:31
    Après un début de lecture assez laborieux... J'ai finalement accroché au récit à partir de la deuxième partie. J'ai apprécié suivre l'évolution du personnage principal lors de son voyage. Le voir grandir, changer. Dans l'ensemble, j'ai donc passé un agréable moment de lecture, et surtout : j'ai adoré en apprendre davantage sur cette période de l'Histoire que je ne connaissais pas.