Les Mille et Une Nuits : Sindbad le marin / Histoire de Sindbad le marin / Sinbad le marin
Anonyme1991

14.0

"Comme j'étais à la fleur de mon âge, je m'ennuyai de vivre dans le repos ; et, m'étourdissant sur les nouveaux périls que je voulais affronter, je partis de Bagdad avec de riches marchandises du pays, que je fis transporter à Bassora. Là, je m'embarquai encore avec d'autres marchands. Nous fîmes une longue navigation, et nous abordâmes à plusieurs ports, où nous fîmes un commerce considérable.
Un jour que nous étions en pleine mer, nous fûmes battus d'une tempête horrible qui nous fit perdre notre route..."

2021 Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 128 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791035818838

2019 Editions Librio (Les Mille Et Une Nuits)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 126 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782290173534

2016 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782290129517

2009 Editions Librio (Les Mille Et Une Nuits)

1999 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | 89 pages | ISBN : 9782290336656

1999 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1997 Editions Librio (Les Mille Et Une Nuits)

1995 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 132 pages

1991 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Galland Antoine | 153 pages | ISBN : 2070330532

• LaBeletteStéphanoise Le 05 Avril 2019 à 14:03
    Des aventures qui vous feront voyager mais qui risquent de vous laisser à quai à force de répétitions et d'un style parfois un peu lourd.
  • Ambroisie Le 11 Mars 2022 à 18:46
    Récit qui ne figure pas à l'origine dans le recueil et qui fut rajouté par A. GALLAND, qui offrit la première traduction occidentale. Une bonne mise en bouche avant de se plonger dans le recueil. On y retrouve tous les éléments d'un récit à l'ancienne : aventure, mythologie et cruauté. Quelques redondances malgré tout et la surprise de découvrir que Sindbad n'est pas tout blanc...