Les mille et une nuits (4 tomes), tome 2 : Les coeurs inhumains
Anonyme1986

15.0

" Je me suis acquis le titre glorieux de silencieux. C'est ainsi qu'on m'appelle pour me distinguer de six frères que j'ai eus. C'est le fruit que j'ai tiré de ma philosophie ; enfin, cette vertu fait toute ma gloire et mon bonheur. "- J'ai bien de la joie, me dit le calife en souriant, qu'on vous ait donné un titre dont vous faites un si bel usage. Mais apprenez-moi quelle sorte de gens étaient vos frères : vous ressemblaient-ils ?
- En aucune manière, lui répartis-je : ils étaient tous plus babillards les uns que les autres ; et, quant à la figure, il y avait encore une grande différence entre eux et moi : le premier était bossu ; le second, brèche-dent ; le troisième, borgne ; le quatrième, aveugle ; le cinquième avait les oreilles coupées ; et le sixième, les lèvres fendues. Il leur est arrivé des aventures qui vous feraient juger de leurs caractères, si j'avais l'honneur de les raconter à Votre Majesté." Comme il me parut que le calife ne demandait pas mieux que de les entendre, je poursuivis sans attendre son ordre. "

2001 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par René R. Khawam | 450 pages | ISBN : 2752909527

1996 Editions Maxi Poche (Classiques étrangers)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 15 octobre 1996

1992 Editions Crémille

1986 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par René R.Khawam | 451 pages | Sortie : 1er novembre 1986 | ISBN : 9782859400729

1986 Editions Pocket